Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Message du Pape François aux jeunes de la Côte Amalfitaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

Message du Pape François aux jeunes de la Côte Amalfitaine Empty
MessageSujet: Message du Pape François aux jeunes de la Côte Amalfitaine   Message du Pape François aux jeunes de la Côte Amalfitaine Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 15:12

Message du Pape François aux jeunes de la Côte Amalfitaine VisualizzaImmagine


Le Pape François a encouragé les jeunes de la Côte Amalfitaine à devenir des instruments de paix en accomplissant des gestes quotidiens de solidarité, en priant intensément pour la paix, et en vivant avec espoir et fraternité. Il les a exhortés à ne pas se résigner à la guerre, rappelant que la paix est le chemin à suivre pour une vie véritable.

Message du Saint-Père aux jeunes de la côte Amalfitaine
à l'occasion de la rencontre "Instruments de Paix" :

Chers jeunes de la Côte Amalfitaine,

C’est avec joie que je m’adresse à vous qui participez à la rencontre "Instruments de paix" dans le Duomo di San Lorenzo à Scala. Je salue l'Archevêque d'Amalfi-Cava de’ Tirreni, Mgr Orazio Soricelli, les Maires, les Institutions et les Autorités présentes.

Chers jeunes, vous avez choisi un beau thème ! C’est une urgence que nous vivons face aux guerres et aux nombreuses personnes qui perdent la vie chaque jour : des enfants, des personnes âgées, des jeunes, des hommes et des femmes. Jésus est vivant et il vous veut vivants ! Sans la paix, il n’y a pas de vie. Il n’y a que la mort et la destruction.

Il existe trois moyens sûrs de devenir des instruments de paix :

   Remplir chaque jour de gestes de paix. Dans cette ancienne ville de Scala, vous pouvez approfondir le chemin de solidarité et de dialogue initié par le Bienheureux Frère Gérard Sasso, fondateur et premier Grand Maître de l'Ordre des Chevaliers de Malte. À une époque de conflits guerriers, il créa à Jérusalem, vers l'an 1100, le premier hôpital interreligieux. Vous aussi, à son exemple, vous pouvez construire des ponts d'amitié et de solidarité réciproque. Illuminez chaque heure de votre journée en accomplissant un geste de paix : un geste de service, de tendresse, de pardon.

   Prier avec le cœur pour la paix. Quand nous nous sentons impuissants face à la gravité des scènes mondiales, souvenons-nous que « Rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1,37). Nous avons une arme très efficace, qui est la prière. Utilisons-la ! Prions davantage pour la paix, pour qu'elle arrive bientôt. Invoquons-la avec foi et confiance ! Engageons-nous à une prière personnelle quotidienne pour la paix. Retrouvez-vous ensemble pour partager des moments d’adoration eucharistique devant le Seigneur, Roi de la paix.

   Vivre comme des pèlerins d'espérance. Avec courage, ne vous lassez pas de rêver à la paix juste et à la fraternité, car c’est aussi le rêve du Père : que ses enfants soient unis et heureux, nous reconnaissant tous comme frères. Regardez au-delà de la nuit ! Ne vous résignez pas à penser que la guerre puisse résoudre les problèmes et mener à la paix. La guerre est toujours une défaite, une reddition honteuse face aux forces du mal. Souvenons-nous de toutes les victimes, que nous ne devons jamais oublier, et que ce souvenir nous ouvre concrètement à trouver dans le présent un chemin de réconciliation.

En vous confiant à l'intercession maternelle de Marie, Reine de la Paix, je vous bénis et je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi.

Fraternellement,

De la Casa Santa Marta, 30 août 2024
-----------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Message du Pape François aux jeunes de la Côte Amalfitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du pape François aux jeunes de Cracovie
» Au Japon : Message aux jeunes du pape François
» Journée mondiale de la jeunesse 2018: message du pape François aux jeunes du monde
» Le Pape et le patriarche Tawadros II côte à côte pour l'audience générale
» Madagascar : message en français du pape aux jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: