Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Encouragements du Pape François aux consacrés Brésiliens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

Encouragements du Pape François aux consacrés Brésiliens Empty
MessageSujet: Encouragements du Pape François aux consacrés Brésiliens   Encouragements du Pape François aux consacrés Brésiliens Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:46

Encouragements du Pape François aux consacrés Brésiliens Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422


À l'occasion du congrès célébrant le 70ème anniversaire de la Conférence de la vie consacrée au Brésil, le Saint-Père a envoyé dernièrement une lettre dans laquelle il fait part de sa gratitude pour «la vocation à la vie consacrée qui, dans ses charismes les plus divers, enrichit la communion ecclésiale et contribue grandement à la mission de l'Église dans le monde entier».

Message du Saint-Père à l'occasion du 70e anniversaire de
la Conférence de la vie consacrée au Brésil :

Chers religieux et religieuses du Brésil,

Avec le cœur rempli de gratitude envers le Seigneur, je m'adresse à tous les participants du Congrès de la vie religieuse consacrée, organisé par la Conférence des religieux du Brésil, à l'occasion de ses 70 ans d'existence, sur le thème "CRB 70 ans: Mémoire reconnaissante, Mystique, Prophétie et Espérance". Je tiens à vous assurer de ma proximité et de mes prières pour le bon déroulement de cette rencontre et pour qu'elle porte d'abondants fruits dans la vie de chaque communauté religieuse et de l'Église au Brésil.

Je suis reconnaissant pour l'immense don de la vocation à la vie consacrée qui, dans ses divers charismes, enrichit la communion ecclésiale et collabore grandement avec la mission de l'Église dans le monde entier. En effet, dans de nombreux endroits de la planète, la première annonce de l'Évangile revêt le visage des religieux et religieuses qui assument avec grand dévouement et dévouement le mandat du Seigneur : "Allez dans le monde entier et proclamez la Bonne Nouvelle à toute créature" (Mc 16, 15).

Nous savons cependant que le don de la vocation doit être préservé et cultivé chaque jour, afin de porter de bons fruits dans la vie de chaque religieux et de chaque religieuse. C'est pourquoi j'ai été très heureux d'apprendre que le thème choisi pour ce Congrès était la recommandation de Jésus aux apôtres lors de la dernière Cène : "Demeurez dans mon amour" (Jn 15, 9). En effet, pour bien vivre l'appel divin, il est nécessaire de demeurer dans Son amour, à travers un dialogue constant avec Jésus dans la prière quotidienne et la fidélité aux vœux qui expriment de manière magnifique notre consécration, comme je l'ai rappelé il y a quelques années : "La vie consacrée, si elle demeure ferme dans l'amour du Seigneur, voit la beauté. Elle voit que la pauvreté n'est pas un effort titanesque, mais une liberté supérieure, qui nous offre comme de véritables richesses Dieu et les autres. Elle voit que la chasteté n'est pas une stérilité austère, mais le chemin pour aimer sans s'approprier. Elle voit que l'obéissance n'est pas une discipline, mais la victoire, à la manière de Jésus, sur notre anarchie" (Homélie, 1er février 2020).

Comme déjà exprimé dans le thème du Congrès, je souhaite que cette rencontre soit un moment pour se souvenir avec gratitude du passé - 70 ans d'histoire ! -, pour vivre le présent soutenu par la mystique des charismes spécifiques de chaque famille religieuse et engagé de manière prophétique dans l'annonce de l'Évangile, et pour regarder vers l'avenir avec espoir.

Je confie ces souhaits et ces prières à l'intercession de la Très Sainte Vierge de l'Apparition, Mère des consacrés et des consacrées du Brésil, à qui je donne de tout cœur ma bénédiction, en demandant également de ne pas cesser de prier pour moi.
------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Encouragements du Pape François aux consacrés Brésiliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jubilé des consacrés : homélie du pape François
» LETTRE APOSTOLIQUE DU PAPE FRANÇOIS À TOUS LES CONSACRÉS
» «N’ayez pas peur!»: message du pape François au clergé et aux consacrés d’Egypte
» Lituanie: à Kaunas, le pape François rencontre les prêtres et les consacrés des Pays Baltes
» Message du pape aux Brésiliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: