Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Au pèlerinage de l'Archidiocèse d'Ozamiz (Philippines)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5629
Date d'inscription : 17/03/2013

Au pèlerinage de l'Archidiocèse d'Ozamiz (Philippines)  Empty
MessageSujet: Au pèlerinage de l'Archidiocèse d'Ozamiz (Philippines)    Au pèlerinage de l'Archidiocèse d'Ozamiz (Philippines)  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 13:56

Au pèlerinage de l'Archidiocèse d'Ozamiz (Philippines)  Cq5dam.web.800.800


Ce vendredi 17 novembre 2023, le Pape François a souhaité la bienvenue à un groupe de pèlerins philippins venus célébrer le 50ème anniversaire de leur diocèse, et il les a encouragé dans leur foi en les invitant à suivre l'exemple de la Vierge Marie, à pratiquer la miséricorde et à œuvrer pour la justice et la paix.

Message du Saint-Père :

Excellence,
Chers frères et sœurs, bonjour à tous !

Je souhaite la bienvenue à vous tous, en particulier à l'Archevêque Jumoad, alors que vous célébrez le cinquantième anniversaire de l'actuel Archidiocèse d'Ozamiz avec un pèlerinage marial en Europe. Merci pour votre visite !

Il est juste de célébrer votre Jubilé d'or de cette façon, avec un pèlerinage. En effet, le pèlerinage aux sanctuaires est une expression claire de la confiance en Dieu. Les pèlerins portent dans leur cœur leur foi, leur histoire, leurs joies, leurs angoisses, leurs espoirs et leurs prières personnelles. Je pense à l'histoire biblique d'Anne, la mère du prophète Samuel. Elle se rendit au sanctuaire de Silo avec tristesse, mais en même temps avec une humble confiance, pour demander à Dieu le don d'un fils. Là, le Seigneur exauça sa prière et combla son désir (cf. 1 Sam 1,12-17). Dans les sanctuaires, nous rencontrons le tendre amour du Père qui fait miséricorde à tous. Et cette miséricorde nous est souvent manifestée à travers notre sainte Mère, Marie, qui nous apprend à accueillir Dieu dans la vie et qui, justement parce qu'elle est mère, sait présenter nos nécessités à Jésus, comme elle le fit pour les époux à Cana (cf. Jn 2,3-5). J’aime dire que la Vierge Marie a été la première disciple missionnaire. J’espère que ce pèlerinage aidera chacun d’entre vous à être comme elle : des disciples missionnaires transformés par la rencontre avec le Seigneur et renouvelés dans le zèle de témoigner de sa présence, de sa compassion et de son amour.

Dans le même temps, chers frères et sœurs, je souhaite que les autres événements et célébrations prévus pour le Jubilé inspirent tous les membres de la communauté archidiocésaine à approfondir la conscience de l'appel baptismal à vivre toujours en fidèles disciples du Seigneur. De cette façon, nourrie par la prédication de la Parole de Dieu et par la célébration des Sacrements, l’Église d'Ozamiz pourra contribuer à la diffusion du Règne de Dieu, Règne de justice, d'unité et de paix.

À cet égard, j'exhorte vos paroisses et communautés à être exemplaires dans la pratique des oeuvres de miséricorde et à être proches de tous, en particulier des familles, des jeunes, des malades, des personnes âgées et des pauvres, avec la charité de Jésus. Cela nécessite aussi d'être des intendants responsables de la création, conscients que le soin de l'autre et celui de notre maison commune sont intimement liés (cf. Laudate Deum, 3). Tout en regardant vers l'avenir, je vous encourage à marcher ensemble dans une solidarité fraternelle, à vous écouter les uns les autres et surtout à écouter l'Esprit Saint, qui guide l'Église dans le discernement de nouveaux chemins créatifs pour l'annonce de l'Évangile.

Très chers, comptez sur ma proximité spirituelle pendant que vous commencez votre pèlerinage. Puissent ces journées être une occasion de grâce pour chacun de vous et porter du fruit dans le désir de poursuivre votre chemin de foi. Je vous confie à l'intercession aimante de la Vierge Marie, Mère de l'Église, et j'assure ma prière pour vous, pour vos familles et pour le peuple de Dieu dans l'Archidiocèse d'Ozamiz. Je vous bénis tous de tout cœur et je vous demande, s'il vous plaît, de prier pour moi. Merci.
--------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Au pèlerinage de l'Archidiocèse d'Ozamiz (Philippines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippines: « Une Église qui aime le monde sans le juger »
» Philippines : « Continuez à travailler, à reconstruire », exhorte le pape
» CONFÉRENCE DE PRESSE DU SAINT-PÈRE AU COURS DU VOL DE RETOUR DES PHILIPPINES
» Pèlerinage du pape François à Bozzolo
» Au pèlerinage du diocèse de Lodi, Lombardie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: