Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dieu est une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5949
Date d'inscription : 17/03/2013

Dieu est une personne Empty
MessageSujet: Dieu est une personne   Dieu est une personne Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:12

Dieu est une personne Papah
Jeudi 18 Avril 2013

Messe du Pape à Sainte-Marthe
Dieu est une personne


Citation :
Parler avec Dieu est comme parler avec des personnes : le Père, le Fils, l’Esprit Saint. Parce que notre Dieu est ainsi, un et trine ; ce n’est pas un dieu indéfini et diffus, comme un « spray » répandu un peu partout.
Tel est, de façon synthétique, le sens de la réflexion proposée par le Pape François dans l’homélie prononcée au cours de la Messe célébrée ce matin, jeudi 18 avril, à la Domus Sanctae Marthae, à laquelle ont participé les dirigeants et les agents de l’Inspectorat de la Sécurité publique auprès du Vatican.

Avec le Pape ont concélébré, entre autres, Leurs Excellences NN.SS. Angelo Becciu, substitut de la secrétairerie d’Etat, et Lorenzo Baldisseri, secrétaire de la Congrégation pour les évêques ; Charles Scicluna, auxiliaire de Malte, et Flavio Roberto Carraro, évêque émérite de Vérone; ainsi que Mgr José Bettencourt, chef du protocole de la secrétairerie d’Etat, Mgr Assunto Scotti, chef de service de la première section de la secrétairerie d’Etat, et Mgr Giuseppe Saia, coordinateur national des aumôniers de la Police d’Etat italienne. Le rite a été dirigé par Mgr Guillermo Karcher, cérémonier pontifical.

En conclusion de la Messe, après la prière à l’archange saint Michel, patron de la Police italienne, le Pape a voulu remercier les personnes présentes « pour le service que vous accomplissez dans la société. Un service difficile ; un service pour le bien commun, pour la paix commune. Un service qui est dangereux, aussi, pour la vie. Un service qui – comme nous avons demandé à l’archange saint Michel – exige droiture d’esprit, volonté vigoureuse, honnêteté dans les relations et sérénité. Merci beaucoup pour le service que vous rendez. Que le Seigneur vous accorde de nombreuses bénédictions ».

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Dieu est une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus : pour Dieu personne n’est un « intrus »
» Regina caeli: n’excluons personne de la miséricorde de Dieu
» Angélus : Le migrant rejeté, la personne abandonnée, c’est Dieu
» Audience générale : « Pour Dieu, personne n’est jamais définitivement perdu »
» Le Pape aux jeunes: Dieu voit chaque personne dans sa plénitude

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: