Admin Admin
Messages : 5949 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Prière en la Solennité de l'Immaculée Conception Jeu 8 Déc 2022 - 21:41 | |
| Ce jeudi 8 décembre 2022, pour l’Immaculée Conception, le Saint-Père s'est rendu place d'Espagne pour rendre hommage à la Vierge Marie. Dans une prière lue avec émotion, le Souverain pontife a invoqué en particulier le don de la paix pour l'Ukraine, toujours déchirée par les combats.
Prière du Saint-Père :
Notre Mère Immaculée, aujourd'hui, le peuple romain se resserre autour de toi. Les fleurs déposées à tes pieds par tant de réalités citoyennes, elles expriment l'amour et la dévotion pour toi, qui veille sur nous tous. Et tu vois et tu accueilles aussi. Ces fleurs invisibles qui sont tant d'invocations, beaucoup de supplications silencieuses, parfois étouffées, cachées, mais pas pour toi, qui es Mère.
Après deux ans où je suis venu à te rendre hommage tout seul sur le fait du jour, aujourd'hui, je reviens à toi avec les gens, Les gens de cette Église, les gens de cette ville. Et je t'apporte les remerciements et les supplications de tous tes enfants, voisins et lointains.
Toi, du Ciel où Dieu t'a accueillie, tu vois les choses de la terre beaucoup mieux que nous ; Mais en tant que Mère, vous entendez nos invocations pour les présenter à ton Fils, à son Coeur plein de miséricorde.
Tout d'abord, je t'apporte l'amour filial d'innombrables hommes et femmes, pas seulement chrétiens, qui ont pour toi la plus grande reconnaissance pour votre beauté toute grâce et humilité : parce qu'au milieu de tant de nuages sombres tu es un signe d'espoir et de consolation.
Je t'apporte les sourires des enfants. qui apprennent votre nom devant une image de vous, sur les genoux des mamans et des grands-mères, et ils commencent à se connaître. Ils ont aussi une maman au Ciel. Et quand, dans la vie, ces sourires arrivent ils laissent la place aux larmes, comme il est important de t'avoir connue, avoir eu en don ta maternité !
Je t'apporte la gratitude des anciens et des anciens : un merci qui fait tout un avec leur vie, tissu de souvenirs, de joies et de douleurs, d'objectifs qu'ils connaissent bien d'avoir atteint avec votre aide, en tenant leur main dans la tienne.
Mère, je t'apporte les soucis des familles. des pères et des mères qui ont souvent du mal à à équilibrer les budgets nationaux, et font face au jour le jour les grands et les petits défis pour avancer. Je te confie les jeunes couples. parce que je te regarde toi et saint Joseph vont à la rencontre de la vie avec courage en faisant confiance à la Providence de Dieu.
Je t'apporte les rêves et les angoisses des jeunes, ouverts à l'avenir mais freinés par une culture riche en choses et pauvre en valeurs, sature de l’information et manque d’éducation, suadente dans l'illusion et impitoyable dans la déception. Je te recommande surtout les garçons les personnes les plus touchées par la pandémie, pour qu'ils reprennent secouer et expliquer leurs ailes et retrouvent le goût de voler vers le haut.
Vierge Immaculée, j'aurais aimé aujourd'hui vous apporter les remerciements du peuple ukrainien, pour la paix que nous demandons depuis longtemps au Seigneur. Mais je dois encore te présenter la supplique des enfants, des personnes âgées des pères et des mères, des jeunes de cette terre meurtrie, qui souffre tant. Mais en fait, nous le savons tous. que tu es avec eux et avec tous les souffrants, comme tu étais à côté de la croix de ton Fils.
Merci, notre Mère ! En te regardant, toi qui es sans péché, nous pouvons continuer à croire et espérer que l'amour gagne sur la haine, que la vérité gagne sur le mensonge, sur l'offense gagne le pardon, que la paix gagne sur la guerre. Ainsi soit-il !
------------------------------------------- Source : www.vatican.va | |
|