Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Angélus : le monde est frappé par une « famine de paix »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5625
Date d'inscription : 17/03/2013

Angélus : le monde est frappé par une « famine de paix » Empty
MessageSujet: Angélus : le monde est frappé par une « famine de paix »   Angélus : le monde est frappé par une « famine de paix » Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 20:44

Angélus : le monde est frappé par une « famine de paix » Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


Le pape François a dénoncé la "famine de paix" qui touche le monde et en particulier "l’Ukraine martyrisée", juste avant de réciter la prière mariale de l’Angélus dans la cathédrale d’Asti, ce 20 novembre 2022. Il a encouragé les chrétiens à se mettre "au travail" et à continuer de prier pour la paix.

Message du Saint-Père :

À la fin de cette célébration, je désire exprimer ma reconnaissance au diocèse, à la province et à la ville d'Asti : merci pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé ! Je suis très reconnaissant aux autorités civiles et religieuses pour les préparatifs qui ont permis cette visite souhaitée. Je voudrais vous dire à tous qu'il a la faim ses propres piasi’ encuntreve ! [j'ai été heureux de vous rencontrer] ; et vous souhaiter : ch'a staga bin ! Vous allez bien.

Je voudrais adresser une pensée et un câlin particuliers aux jeunes - merci d'être venus si nombreux -. Depuis l'année dernière, c'est précisément dans la Solennité du Christ Roi que l'on célèbre dans les Eglises particulières la Journée Mondiale de la Jeunesse. Le thème, le même que celui de la prochaine JMJ de Lisbonne, à laquelle je renouvelle l'invitation à participer, est "Marie s'est levée et est allée vite" (Lc 1,39). La Madone a fait cela quand elle était jeune, et elle nous dit que le secret pour rester jeune est précisément dans ces deux verbes, se lever et aller. J'aime penser à la Madone qui est allée vite, elle est allée très vite, elle est allée vite et beaucoup de fois je la prie, la Madone : "Mais, hâte-toi de résoudre ce problème !". Se lever et aller : ne pas rester là à penser à soi-même, en gaspillant votre vie à poursuivre le confort ou la dernière mode, mais pointer vers le haut, se mettre en chemin, sortir de leurs peurs pour tendre la main à ceux qui ont besoin. Et aujourd'hui, il faut des jeunes vraiment "transgressifs", non conformistes, qui ne soient pas esclaves d'un téléphone portable, mais qui changent le monde comme Marie, en portant Jésus aux autres, en prenant soin des autres, en construisant des communautés fraternelles avec les autres, en réalisant des rêves de paix !

Notre temps est en train de vivre une famine de paix : nous vivons une famine de paix. Nous pensons à de nombreux endroits du monde ravagés par la guerre, en particulier à l'Ukraine meurtrie. Faisons-le et continuons à prier pour la paix ! Nous prions également pour les familles des victimes du grave incendie qui s'est produit ces derniers jours dans un camp de réfugiés à Gaza, en Palestine, où plusieurs enfants sont morts. Que le Seigneur accueille dans le ciel ceux qui ont perdu la vie et console cette population si éprouvée par des années de conflit. Et nous invoquons maintenant la Reine de la paix, la Vierge, à qui est dédiée cette belle cathédrale. Je lui confie nos familles, les malades et chacun de vous, avec les soucis et les bonnes intentions que vous portez dans votre coeur.
----------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Angélus : le monde est frappé par une « famine de paix »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus: les jeunes des JMJ sont un signe de paix dans le monde
» Angélus: Que Marie ouvre «des chemins de paix et de réconciliation dans le monde»
» Angélus : La Méditerranée, une région « si importante pour la paix dans le monde »
» La miséricorde est la voie de la paix dans le monde
» Au Colisée, le pape François demande de construire la paix du monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: