Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape François salue les actions de la Papal Foundation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape François salue les actions de la Papal Foundation Empty
MessageSujet: Le Pape François salue les actions de la Papal Foundation   Le Pape François salue les actions de la Papal Foundation Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 17:56

Le Pape François salue les actions de la Papal Foundation Cq5dam.web.1280.1280


Lors d’une audience ce jeudi 28 avril 2022 au Vatican, le Saint-Père a reçu les membres de la Papal Foundation engagés au niveau mondial dans la construction d’une culture de solidarité et de paix. Il les a appelés à poursuivre leur action auprès des victimes de la guerre.

Salutations du Saint-Père :

Eminences, Excellences, chers amis ! Bonjour et bienvenue!

Je suis ravi de vous accueillir, Membres, Directeurs et Intendants de Saint Peter of the Papal Foundation, et je vous adresse mes vœux les plus sincères pour votre pèlerinage à Rome. C'est un cadeau que cette année nous pouvons rencontrer en personne, car les restrictions dues à la pandémie de Covid-19 ont été quelque peu assouplies. Cela m'offre l'occasion d'exprimer ma profonde gratitude pour le soutien généreux que vous m'avez apporté ainsi qu'à l'Église dans tant de parties du monde. Alors que nous célébrons la victoire du Seigneur sur le péché et la mort et le don d'une vie nouvelle en cette sainte saison de Pâques, j'espère que la joie de la Résurrection remplira toujours vos cœurs et que votre visite aux tombeaux des Apôtres et des Martyrs vous renforce encore plus ta fidélité au Seigneur et à son Église.

Au fil des années, la Papal Foundationil a favorisé le développement intégral de tant de nos frères et sœurs au niveau mondial. En particulier, votre réponse aux diverses demandes d'aide que vous recevez pour des projets éducatifs, caritatifs et ecclésiaux vous permet de soutenir l'engagement constant de l'Église pour construire une culture de solidarité et de paix. À cet égard, votre travail caritatif continue de s'étendre à ceux qui se trouvent en marge de la société et qui vivent dans la pauvreté matérielle et souvent spirituelle. Dans le même temps, alors que nous assistons ces jours-ci aux effets dévastateurs de la guerre et d'autres conflits, vous prenez soin de reconnaître la nécessité de fournir des soins et une assistance humanitaires aux victimes, les réfugiés et les personnes contraintes de quitter leur patrie à la recherche d'un avenir meilleur et plus sûr pour eux-mêmes et leurs proches. Votre action contribue à apporter concrètement l'Évangile d'amour, d'espérance et de miséricorde à tous ceux qui bénéficient de votre générosité et de votre engagement. Pour cela, je vous remercie et je prie pour que vous renouveliez votre zèle à servir le Seigneur en servant le moindre de nos frères et sœurs, comme Jésus lui-même nous l'a enseigné (cf.Mt 25,40).

Depuis sa création, la solidarité avec le Successeur de Pierre a été la marque de fabrique de la Papal Foundation . Pour cela, je sais que je peux me fier à vos prières pour moi et pour mon ministère, pour les besoins de l'Église, la diffusion de l'Évangile et la conversion des cœurs. Je vous confie tous, ainsi que vos familles, à l'intercession aimante de Marie, Mère de l'Église. Je vous donne de tout cœur ma Bénédiction en gage de joie et de paix dans le Christ notre Sauveur ressuscité. Et s'il vous plaît, n'oubliez pas de prier pour moi. Merci.
------------------------------------------
Source : www.vatican.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape François salue les actions de la Papal Foundation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail de la Papal Foundation salué par François
» Le Pape reçoit la « Papal Foundation »
» Papal Foundation: « Priez pour les besoins des pauvres »
» Les trois actions de la Divine Miséricorde selon le Pape François
»  Rencontre du Pape François avec les journalistes durant le vol papal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: