Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Coop 26 : « Le temps est compté »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5629
Date d'inscription : 17/03/2013

Coop 26 : « Le temps est compté » Empty
MessageSujet: Coop 26 : « Le temps est compté »   Coop 26 : « Le temps est compté » Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 17:30

Coop 26 : « Le temps est compté » Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


Une lettre signée du pape François, datée de ce mardi 9 novembre 2021, a été adressée à l’attention des « catholiques d’Ecosse », quelques jours avant la fin du rassemblement mondial pour freiner le réchauffement de la planète. Il leur demande de prier « pour l’issue fructueuse » de la Coop26 dont l’objectif est « d’affronter l’un des problèmes moraux de notre temps ».

Lettre aux catholiques d’Ecosse :

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Comme vous le savez, j’ai espéré pouvoir participer à la réunion de la COP26 à Glasgow et passer un peu de temps, même bref, avec vous. Je regrette que cela n’ait pas été possible. En même temps, je suis heureux qu’aujourd’hui, vous vous unissiez à mes intentions par la prière et pour l’issue fructueuse de ce rassemblement, dont le but est d’affronter l’un des grands problèmes moraux de notre temps : la préservation de la création de Dieu, qui nous a été donnée comme un jardin à cultiver et comme maison commune pour notre famille humaine.

Implorons les dons de sagesse et de force de Dieu sur ceux qui sont chargés de guider la communauté internationale tandis qu’ils cherchent à relever ce sérieux défi par des décisions concrètes inspirées par le sens de la responsabilité à l’égard des générations actuelles et futures. Le temps est compté ; cette occasion ne doit pas être gâché, sinon nous devrons faire face au jugement de Dieu pour avoir échoué à être de fidèles intendants du monde qu’il a confié à nos soins.

Nous célébrons aujourd’hui la fête de la Dédicace de la Basilique du Latran qui, en tant que cathédrale de Rome, symbolise la communion de l’Eglise dans la foi et la charité avec le Siège de Pierre. C’est pour moi très émouvant de pouvoir en ce jour vous exprimer, ainsi qu’à tous les catholiques d’Ecosse, mon affection dans le Seigneur et mes encouragements à persévérer dans votre fidélité éprouvée envers le Seigneur et envers son Eglise. Je salue chacun de vous du fond du cœur et je vous assure de mes prières pour vous et vos familles, pour les jeunes, les personnes âgées, les personnes malades et toutes celles qui, d’une manière ou d’une autre, souffrent des effets de la pandémie.

Je vous demande tout particulièrement de prier pour moi et pour mes frères évêques en cette fête de notre communion au service de l’Evangile et de la construction de l’unité de l’Eglise. En ces temps difficiles, puissent tous les disciples du Christ en Ecosse renouveler leur engagement à être des témoins convaincants de la joie de l’Evangile et de son pouvoir d’apporter lumière et espérance à tous les efforts consentis pour construire un avenir de justice, de fraternité et de prospérité, à la fois matériel et spirituel.

Avec ces sentiments, chers frères et sœurs, je vous assure une fois encore de mes prières pour vous et vos familles et pour vos paroisses et communautés. En vous recommandant tous à l’intercession maternelle de Marie, Mère de l’Eglise, je vous donne avec joie ma bénédiction en gage d’une joie et d’une paix durables dans le Seigneur.
----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Coop 26 : « Le temps est compté »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Transformer le temps d’épreuve en temps de choix»
»  Non à la foi «cosmétique» ! Ce qui compte, c’est la charité
» "Jeunes, le Seigneur compte sur vous !"
» L'homme qui ne compte que sur lui-même sera malheureux
» Angélus: «la bonne semence demeure, c’est ce qui compte»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: