www.papefrancois.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 4200 discours ou homélies du Saint-Père, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser notre Moteur de Recherches ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Pape remercie les Gardes suisses pour leur service

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4317
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape remercie les Gardes suisses pour leur service Empty
06052021
MessageLe Pape remercie les Gardes suisses pour leur service

Le Pape remercie les Gardes suisses pour leur service Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


Le pape François salue « la courtoisie et la disponibilité des gardes qui sont aux diverses entrées de la Cité du Vatican » : « N’oubliez jamais ces qualités qui représentent un beau témoignage et qui sont le signe de l’accueil de l’Eglise », recommande-t-il aux nouvelles recrues qu’il a reçues ce 6 mai 2021.

Discours du pape François :

Chers Officiers et membres de la Garde Suisse!

Chères familles!

A l’occasion de la prestation de serment des recrues, je suis heureux de vous accueillir dans la maison du Successeur de Pierre. Je salue le Colonel Christoph Graf, qui guide avec grand dévouement le Corps de la Garde Suisse, l’Aumônier, les Officiers, les Sous-Officiers et tous les membres du Corps. Je souhaite la bienvenue aux parents qui s’unissent à cette fête: leur présence est un témoignage de l’attachement de nombreux catholiques suisses à l’Eglise, et en particulier au Siège de Pierre.

Les lieux dans lesquels les nouvelles recrues sont appelées à servir sont chargés d’histoire; depuis la création de la Garde Suisse Pontificale, de nombreux jeunes ont accompli avec engagement et fidélité cette mission particulière que le Corps continue à remplir encore aujourd’hui. Certains ont été jusqu’à sacrifier leur vie pour défendre le Pape.

Comme vous le savez bien, les fonctions de la Garde Suisse, bien que revêtant un caractère militaire, constituent un service spécial du Souverain Pontife et du Siège Apostolique, au profit de l’Eglise toute entière. C’est par conséquent un motif de grande appréciation le fait que des jeunes choisissent de consacrer quelques années de leur existence dans une généreuse disponibilité au Successeur de Pierre et à la Communauté ecclésiale. Le Seigneur appelle parfois certains parmi vous à le suivre sur le chemin du sacerdoce ou de la vie consacrée, en trouvant un terrain disponible qui a été cultivé précisément durant le temps du service dans la Garde. D’autres, par contre, suivent la vocation conjugale et fondent une famille. Je remercie avec vous le Seigneur, source de tout bien, pour les divers dons et les diverses vocations qu’il vous confie, et je prie aussi pour que ceux qui commencent maintenant leur service puissent répondre pleinement à l’appel du Christ, en le suivant avec une fidèle générosité.

Cette circonstance m’offre l’opportunité de remercier publiquement tous les membres de la Garde Suisse pour la diligente exécution de leur service. J’apprécie beaucoup votre capacité de conjuguer les aspects professionnels et spirituels, en exprimant ainsi votre dévotion et votre fidélité au Siège Apostolique. Pour leur part, les pèlerins et les touristes qui viennent à Rome ont la possibilité d’expérimenter la courtoisie et la disponibilité des gardes qui sont aux diverses entrées de la Cité du Vatican. N’oubliez jamais ces qualités qui représentent un beau témoignage et qui sont le signe de l’accueil de l’Eglise.

J’adresse mes vœux sincères aux jeunes recrues et je souhaite qu’ils puisent faire des expériences spirituelles et humaines fructueuses, aussi bien au Vatican que dans la Ville de Rome. Puissent ces années que vous passez ici être l’occasion d’un approfondissement de votre foi et d’un amour encore plus fort de l’Eglise. Je vous accompagne de ma prière et je vous remercie d’avoir choisi de mettre à la disposition du Successeur de Pierre quelques années de votre vie. Vous aussi, s’il vous plaît priez pour moi.

Avec ces sentiments, je vous souhaite une bonne fête et de tout cœur, je donne la Bénédiction Apostolique à vous tous ici présents, ainsi qu’au Corps tout entier de la Garde Suisse Pontificale.
-------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : redditgoogle

Le Pape remercie les Gardes suisses pour leur service :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le Pape remercie les Gardes suisses pour leur service

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: