www.papefrancois.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 4200 discours ou homélies du Saint-Père, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser notre Moteur de Recherches ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Angélus : suivre Jésus en prenant sa croix

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4282
Date d'inscription : 17/03/2013

Angélus : suivre Jésus en prenant sa croix Empty
28032021
MessageAngélus : suivre Jésus en prenant sa croix

Angélus : suivre Jésus en prenant sa croix Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


À la fin de la messe du dimanche des Rameaux, 28 Mars 2021, le Pape François a récité la prière de l’Angélus depuis la basilique Saint-Pierre, invitant les fidèles à suivre Jésus, comme Marie, en parcourant le chemin de la Passion.

Paroles du pape François avant l’angélus :

Chers frères et sœurs,

Nous sommes entrés dans la Semaine Sainte. Pour la deuxième fois, nous la vivons dans le contexte de la pandémie. L’année dernière, nous avons été plus choqués, cette année, nous sommes plus éprouvés. Et la crise économique est devenue pesante.

Dans cette situation historique et sociale, que fait Dieu? Il prend la croix. Jésus prend la croix, c’est-à-dire qu’il prend en charge le mal que comporte cette réalité, le mal physique, psychologique et surtout spirituel, car le Malin profite des crises pour semer la méfiance, le désespoir et la zizanie.

Et nous? Que devons-nous faire? La Vierge Marie nous le montre, la Mère de Jésus qui est aussi sa première disciple. Elle a suivi son fils. Elle a pris sur elle sa part de souffrance, d’obscurité, de perplexité et elle a marché sur le chemin de la passion en gardant la lampe de la foi allumée dans son cœur. Avec la grâce de Dieu, nous pouvons aussi faire ce chemin. Et, le long du Chemin de Croix quotidien, nous rencontrons les visages de nombreux frères et sœurs en difficulté: nous ne pouvons pas passer outre, laissons notre cœur être ému de compassion et approchons-nous. Sur le moment, comme le Cyrénien, on pourrait penser: «Pourquoi justement moi?». Mais alors nous découvrirons le don qui, sans notre mérite, nous a été fait.

Nous prions pour toutes les victimes des violences, en particulier celles de l’attaque qui a eu lieu ce matin en Indonésie, devant la cathédrale de Makassar.

Que la Vierge Marie nous aide, elle qui nous précède toujours sur le chemin de la foi.
---------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : redditgoogle

Angélus : suivre Jésus en prenant sa croix :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Angélus : suivre Jésus en prenant sa croix

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: