Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Répondre au sujet
 

 « Ce sont nos saints, des saints de tous les chrétiens »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

« Ce sont nos saints, des saints de tous les chrétiens » Empty
MessageSujet: « Ce sont nos saints, des saints de tous les chrétiens »   « Ce sont nos saints, des saints de tous les chrétiens » Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:02

« Ce sont nos saints, des saints de tous les chrétiens » Cq5dam.thumbnail.cropped.1000.563


« Ce sont nos saints, des saints de tous les chrétiens, saints de toutes les confessions et traditions chrétiennes »: à l’occasion de la « Journée des martyrs contemporains », organisée par le diocèse copte orthodoxe de Londres, ce 15 février 2021, le pape François leur a adressé un message vidéo commémorant les 21 martyrs assassinés le 15 février 2015, annonce le Vatican qui publie cette vidéo.

Ce sont 21 chrétiens coptes orthodoxes en majorité des Egyptiens – peut-être un Ghanéen ou un Tchadien parmi eux -, assassinés le 15 février 2015 sur une plage de Syrte, en Libye, par des miliciens du soi-disant « l’État islamique ».

Le Vatican explique que la « Journée des martyrs contemporains » est un « événement commémoratif d’action de grâces pour la vie de ceux qui ont pratiqué leur foi chrétienne jusqu’à l’effusion de sang et pour sensibiliser à la tragédie de ceux qui sont encore persécutés pour leur foi aujourd’hui ».

Le nom de ces martyrs sont:

       Milad Makeen Zaki
       Abanub Ayad Atiya
       Maged Soliman Shehata
       Youssef Shukri Younan
       Kirollos Boshra Fawzi
       Bishoy Astafanous Kamel
       Samuel Astafanous Kamel
       Malak Ibrahim Sinyout
       Tawadros Youssef Tawadros
       Gerges Milad Sinyout
       Mina Fayez Aziz
       Hany Abdel Mesih Salib
       Samuel Alham Wilson
       Ezzat Boshra Naseef
       Luka Nagaty Anis
       Gaber Mounir Adly
       Issam Baddar Samir
       Malak Farag Abrahim
       Sameh Salah Farouk
       Gerges Samir Megally
       Mathew Ayairga (originaire du Tchad ou du Ghana).


Message vidéo du pape François :

Aujourd’hui, j’ai dans le cœur, ce février 2015. J’ai dans le cœur ce baptême de sang, ces vingt et un hommes baptisés chrétiens dans l’eau et dans l’Esprit, et ce jour-là baptisés aussi dans le sang. Ce sont nos saints, saints de tous les chrétiens, saints de toutes les confessions et traditions chrétiennes. Ils ont blanchi leur vie dans le sang de l’Agneau, ils font partie … du peuple de Dieu, du peuple fidèle de Dieu.

Ils sont allés travailler à l’étranger pour soutenir leurs familles: des hommes normaux, des pères de famille, des hommes avec le désir d’avoir des enfants; des hommes avec la dignité des travailleurs, qui essaient non seulement d’avoir du pain à la maison, mais de le rapporter à la maison avec la dignité du travail. Et ces hommes ont témoigné de Jésus-Christ. Egorgés par la brutalité de l’Isis, ils sont morts en disant: « Seigneur Jésus! », en confessant le nom de Jésus.

C’est vrai qu’il y a une tragédie, que ces gens ont laissé leur vie sur la plage; mais il est également vrai que la plage a été bénie par leur sang. Mais c’est encore plus vrai que de leur simplicité, de leur foi simple mais constante, ils ont reçu le plus grand don qu’un chrétien puisse recevoir: le témoignage de Jésus-Christ jusqu’à donner sa vie.

Je remercie Dieu notre Père de nous avoir donné ces frères courageux. Je remercie le Saint-Esprit de leur avoir donné la force et la cohérence nécessaires pour parvenir à la confession de Jésus-Christ jusqu’au sang. Je remercie les évêques, les prêtres de l’Église copte sœur qui les ont élevés, leur ont enseigné à grandir dans la foi. Et je remercie les mamans de ces personnes, de ces vingt-et-un hommes, qui ont « allaité » leur foi: ce sont les mamans du saint peuple de Dieu qui transmettent la foi « en dialecte », un dialecte qui dépasse les langues, les dialectes d’appartenance.

Je me joins à vous tous, frères évêques, qui participez à cette commémoration. A toi, grand et bien-aimé Tawadros, frère et ami évêque. A toi, Justin Welby, qui a également voulu venir à cette rencontre. Et à tous les autres évêques et prêtres, mais surtout je m’unis au saint peuple fidèle de Dieu qui, dans sa simplicité, avec sa cohérence et ses incohérences, avec ses grâces et ses péchés, promeut la confession de Jésus-Christ: Jésus est le Seigneur.

Je vous remercie, vous, les vingt-et-un saints, saints chrétiens de toutes confessions, pour votre témoignage. Et je te remercie, toi, Seigneur Jésus-Christ, d’être si proche de ton peuple, de ne pas l’oublier.

Prions ensemble, aujourd’hui, en cette mémoire de ces vingt-et-un martyrs coptes: qu’ils intercèdent pour nous tous devant le Père. Amen.
---------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
« Ce sont nos saints, des saints de tous les chrétiens »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous nous pouvons devenir des saints
» Suède: Ce qui caractérise les saints, c’est qu’ils sont heureux!
» « Ce sont les Saints qui portent la vie de l’Eglise, pas les puissants »
» Les saints sont des perles précieuses, «un catéchisme en image»
» « Merci à tous ces prêtres saints qui offrent leur vie en silence »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: