Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Les voeux du pape François au président Joseph Biden

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Les voeux du pape François au président Joseph Biden  Empty
MessageSujet: Les voeux du pape François au président Joseph Biden    Les voeux du pape François au président Joseph Biden  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:52

Les voeux du pape François au président Joseph Biden  Cq5dam.thumbnail.cropped.1000.563


« Que le Dieu Tout-Puissant vous accorde la sagesse et la force dans l’exercice de votre haute fonction », c’est la prière du pape François exprimée dans un télégramme, en anglais, adressé au 46e président des Etats-Unis, Joseph Biden, à l’occasion de son investiture, ce mercredi 20 janvier 2021.

Télégramme du pape François :

L’honorable Joseph R. Biden
Président des États-Unis d’Amérique
La maison Blanche
Washington DC

À l’occasion de votre investiture en tant que quarante-sixième président des États-Unis Amérique, je vous adresse mes meilleurs vœux cordiaux et l’assurance de mes prières pour que le Dieu Tout-Puissant vous accorde la sagesse et la force dans l’exercice de votre haute fonction.

Que sous votre direction, que le peuple américain continue de tirer sa force des nobles valeurs politiques, éthiques et religieuses qui ont inspiré la nation depuis sa fondation.

A une époque où les graves crises auxquelles est confrontée notre famille humaine appellent des réponses clairvoyantes et unies, je prie pour que vos décisions soient guidées par le souci de construire une société marquée par une justice et une liberté authentiques, ainsi que par un respect sans faille des droits et de la dignité chaque personne, en particulier les pauvres, les vulnérables et ceux qui n’ont pas de voix.

Je demande également à Dieu, source de toute sagesse et de toute vérité, de guider vos efforts pour favoriser la compréhension, la réconciliation et la paix aux États-Unis et entre les nations du monde afin de faire progresser le bien commun universel.

Avec ces sentiments, j’invoque volontiers
sur vous et votre famille et le peuple américain bien-aimé une abondance de bénédictions.

FRANCISCUS PP.
---------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Les voeux du pape François au président Joseph Biden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de S. André: voeux du pape François au patriarche Bartholomée
» Le pape François a écrit au président chinois
» Le Pape François et le Président des Affaires religieuses turc
» Télégramme du pape François au nouveau président de la République
» LE PAPE FRANCOIS ADRESSE SES VOEUX AU GRAND RABBIN DE ROME ET LUI DEMANDE DE PRIER POUR LUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: