Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Enfants autistes: « Votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5615
Date d'inscription : 17/03/2013

Enfants autistes: « Votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri » Empty
MessageSujet: Enfants autistes: « Votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri »   Enfants autistes: « Votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri » Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 19:13

Enfants autistes: « Votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri » 7e8a032f-0-3


« Votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri dans la splendeur du soleil, et les fleurs de cette maison, c’est vous justement ! » : c’est par ces paroles que le pape François a accueilli les enfants et adolescents du Centre autrichien « Sonnenschein » pour l’autisme, avec leurs familles et leurs responsables, ce lundi 21 septembre 2020, dans le palais apostolique du Vatican.

Paroles du pape François :

Chers enfants, chers parents, Excellences,

Mesdames et Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue ici, au Vatican. Je suis heureux de voir vos visages et je lis dans vos yeux que vous aussi, vous êtes contents d’être un peu avec moi.

Votre maison s’appelle « Sonnenschein », c’est-à-dire « la splendeur du soleil ». Je peux imaginer pourquoi vos responsables ont choisi ce nom. Parce que votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri dans la splendeur du soleil, et les fleurs de cette maison, c’est vous justement ! Dieu a créé le monde avec une grande variété de fleurs de toutes les couleurs. Chaque fleur a sa beauté, qui est unique. Chacun de nous aussi est beau aux yeux du Seigneur et il nous aime. Cela nous donne envie de dire à Dieu : Merci ! Merci pour le don de la vie, pour toutes les créatures ! Merci pour maman et papa ! Merci pour nos familles ! Et merci aussi pour les amis du Centre « Sonnenschein » !

Dire « merci » à Dieu est une belle prière. Dieu aime cette façon de prier. Ensuite, vous pouvez ajouter aussi une petite demande. Par exemple, bon Jésus, pourrais-tu aider maman et papa dans leur travail ? Pourrais-tu réconforter un peu ma grand-mère qui est malade ? Pourrais-tu t’occuper des enfants dans le monde entier qui n’ont pas à manger ? Ou encore : Jésus, je te prie d’aider le pape à bien guider l’Eglise. Si vous demandez avec foi le Seigneur vous écoutera certainement.

Enfin, j’exprime ma reconnaissance à vos parents, aux accompagnateurs, à Madame la Présidente de la Région et à toutes les personnes présentes. Merci pour cette belle initiative et pour votre engagement en faveur des petits qui vous sont confiés. Tout ce que vous avez fait à un seul de ces petits, c’est à Jésus que vous l’avez fait !

Je vous garde dans ma prière. Que Jésus vous bénisse toujours et que la Vierge Marie vous protège. Und bitte vergesst nicht, für mich zu beten. Diese Arbeit ist nicht einfach. Betet für mich bitte. Danke schön!  (Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Ce travail n’est pas facile. Priez pour moi s’il vous plaît. Merci beaucoup !)
------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Enfants autistes: « Votre maison ressemble à un magnifique pré fleuri »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainte Maison c’est la «maison des jeunes»
» Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi"
» François: profitez de votre jeunesse pour construire votre avenir
» Education : «Faites de votre identité, de votre appartenance une œuvre d’art»
» Aux jeunes de Taizé: L'Europe a besoin de votre foi, de votre courage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: