www.papefrancois.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 4000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
Support téléphone universel Mpow ...
Voir le deal
6.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travailleurs de la mer: « Nous vous sommes reconnaissants »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4033
Date d'inscription : 17/03/2013

Travailleurs de la mer: « Nous vous sommes reconnaissants » Empty
19062020
MessageTravailleurs de la mer: « Nous vous sommes reconnaissants »

Travailleurs de la mer: « Nous vous sommes reconnaissants » 102ff857-capture-decran-2020-06-17-a-18-44-28


« Sachez que vous n’êtes pas seuls et que vous n’êtes pas oubliés », dit le pape François aux travailleurs de la mer, dans un message-vidéo de ce Mercredi 17 juin 2020, enregistré en italien, et publié par le Saint-Siège avec des traductions en anglais et en espagnol.

Le pape assure les marins, les pêcheurs, tous les travailleurs de la mer de sa « prière d’espérance, une prière de réconfort et de consolation ».

Message du pape François :

Chers frères et sœurs,

Ces temps sont difficiles pour le monde, parce que nous avons affaire aux souffrances causées par le coronavirus. Votre travail comme marins et comme pêcheurs est devenu encore plus important, pour assurer à la grande famille humaine la nourriture et d’autres biens de première nécessité. Nous vous en sommes reconnaissants. Notamment parce que vous êtes une catégorie très exposée. Ces derniers mois, votre vie et votre travail ont considérablement changé et vous avez affronté – et vous affrontez encore – beaucoup de sacrifices, de longues périodes d’éloignement à bord des bateaux sans pouvoir mettre pied à terre. L’éloignement de vos proches, de vos amis et de votre pays, la peur de la contagion, tous ces éléments sont un poids lourd à porter, maintenant plus que jamais.

Je voudrais vous dire ceci : sachez que vous n’êtes pas seuls et que vous n’êtes pas oubliés. Votre travail en mer vous garde souvent loin, mais vous êtes présents dans ma prière et dans mes pensées, et dans celles des chapelains et des bénévoles de « Stella Maris ». L’Evangile lui-même nous le rappelle, quand il nous parle de Jésus avec ses premiers disciples, qui étaient tous pêcheurs, comme vous. Aujourd’hui, je désire vous envoyer un message et une prière d’espérance, une prière de réconfort et de consolation contre toutes les adversités et en même temps, j’encourage toutes les personnes qui travaillent avec vous dans la pastorale de la mer.

Que le Seigneur bénisse chacun d’entre vous, qu’il bénisse votre travail et vos familles ; et que la Vierge Marie, Etoile de la Mer, vous protège toujours. Je vous bénis moi aussi et je prie pour vous. Et vous, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Merci !
-------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : redditgoogle

Travailleurs de la mer: « Nous vous sommes reconnaissants » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Travailleurs de la mer: « Nous vous sommes reconnaissants »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: