www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3800 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Chers frères et sœurs en Jésus-Christ qui visitez, actuellement, ce site, je vous souhaite une

BONNE ET SAINTE ANNÉE 2020 !

(Philippe)


(contact : newspapefrancois@free.fr )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Message du Pape pour la 42e rencontre européenne de Taizé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3824
Date d'inscription : 17/03/2013

Message du Pape pour la 42e rencontre européenne de Taizé  Empty
27122019
MessageMessage du Pape pour la 42e rencontre européenne de Taizé

Message du Pape pour la 42e rencontre européenne de Taizé  Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422


Des milliers de jeunes convergent en ce moment vers la ville polonaise de Wrocław qui accueille pour la 3e fois ce rassemblement de la jeunesse chrétienne européenne ; cette 42e rencontre se déroule  du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020, avec pour thème, «Toujours en route, jamais déracinés».

Message du Pape François :

«Chers jeunes qui êtes réunis pour la 42ème rencontre européenne à l’initiative de la Communauté de Taizé, vous voici cette année en Pologne, patrie du Saint Pape Jean-Paul II.
Son successeur, le Pape François, vous accompagne de sa prière et il vous encourage à approfondir, au contact des chrétiens de Pologne, le thème que vous avez choisi pour ce rassemblement de Wrocław : “Toujours en route, jamais déracinés”.

La Pologne est un pays qui plonge ses racines dans la foi. Ce sont ces racines qui ont permis à ce peuple de tenir dans les grandes épreuves, quand l’espérance était mise à mal. Vous le découvrirez : il y a beaucoup à apprendre de ceux et de celles qui sont restés fidèles au Christ quand la tentation aurait été de céder à la facilité. Ces chrétiens ont osé croire à un autre avenir.

Puissiez-vous découvrir ensemble à quel point l’enracinement dans la foi vous appelle et vous prépare à aller vers les autres, à répondre aux défis nouveaux de nos sociétés, en particulier les périls qui pèsent sur notre maison commune. “Les racines ne sont pas des ancres qui nous enchaînent à d’autres époques et qui nous empêchent de nous incarner dans le monde actuel […] Elles sont, au contraire, un point d’ancrage qui nous permet de nous développer et de répondre à de nouveaux défis” (Christus vivit, n. 200).

Cherchant avec beaucoup d’autres, vous découvrirez qu’il y a beaucoup de joie à se mettre en route, parfois – comme Abraham – sans connaître à l’avance la destination. Soyez toujours prêts à de nouveaux départs, à témoigner de l’Évangile et à être pleinement présents à celles et ceux qui vous entourent, en particulier aux plus démunis et aux plus malheureux. “N’attendez pas demain pour collaborer à la transformation du monde avec votre énergie, votre audace et votre créativité […] Vous êtes l’heure de Dieu qui vous veut féconds” (Ibid., n. 178).

Le Saint-Père vous bénit tous, vous les jeunes, ainsi que les frères de la Communauté de Taizé, les familles et les paroisses qui vous accueillent. Que la foi de Marie, qui, elle aussi, partit “en hâte” (Lc 1, 39), soutienne l’élan de votre confiance en son Fils».
---------------------------------------------------------
Source : www.vaticannews.va/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Message du Pape pour la 42e rencontre européenne de Taizé :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Message du Pape pour la 42e rencontre européenne de Taizé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: