Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « l'avidité détruit les personnes et les familles »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5949
Date d'inscription : 17/03/2013

« l'avidité détruit les personnes et les familles » Empty
MessageSujet: « l'avidité détruit les personnes et les familles »   « l'avidité détruit les personnes et les familles » Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:13

« l'avidité détruit les personnes et les familles » 1_0_739166

Messe à Sainte-Marthe du 21 Octobre 2013

Citation :
« L'avidité, l'attachement à l'argent, détruit les personnes, détruit des familles et les relations avec les autres », c’est ce qu’a indiqué le pape François ce lundi lors de la messe célébrée en la chapelle de la maison Sainte-Marthe, au Vatican. Il ne s’agit pas « de choisir la pauvreté en soi, mais d'utiliser la richesse que Dieu nous donne pour aider ceux dans le besoin ».
S’attardant sur l' Évangile du jour, lorsqu’un homme demande à Jésus d'intervenir pour régler une affaire d'héritage avec son frère, le Saint-Père propose une réflexion sur la question de notre relation avec l'argent : « c'est un problème de tous les jours. Combien avons-nous vu de familles brisées à cause de l’argent : frère contre frère, père contre père ? ».
« Quand une personne est attachée à l'argent, elle se détruit, elle détruit la famille ! L'argent détruit ! » a déclaré avec force le pape. « L'argent est utilisé pour apporter beaucoup de bonnes choses, beaucoup de travail pour développer l'humanité , mais quand ton cœur est tellement attaché à l’argent, il te détruit ».
L’avidité rend malade

Citation :
L'avertissement de Jésus, a rappelé le pape, est de rester loin de toutes les convoitises : « avoir plus, toujours plus, porte à l'idolâtrie, détruit la relation avec les autres ! Cette avidité rend malade, car elle ne fait penser qu’en termes d'argent ».
La cupidité est un outil de l'idolâtrie, parce qu’elle va dans le sens contraire de ce que Dieu a fait avec nous ». « Saint Paul nous dit que Jésus-Christ, qui était riche, s'est fait pauvre pour nous enrichir. Voilà la voie de Dieu, déclare le pape : l'humilité, le fait de s’abaisser pour servir ».
Citation :
Jésus, a poursuivi le pape, dit des choses « très dures, très fortes contre cet attachement à l'argent. Il nous dit qu’il est impossible de servir deux maîtres : ou Dieu ou l'argent. Il nous dit de ne pas nous inquiéter, que le Seigneur sait de quoi nous avons besoin, et il nous invite à nous abandonner confiant au Père ».
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
« l'avidité détruit les personnes et les familles »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chili : « Non à la violence qui détruit »
» Messe à Ste-Marthe : la rivalité détruit
» Angélus: le Pape met en garde contre le bavardage qui «détruit»
» Homélie à Sainte-Marthe : la croix, c’est « Jésus élevé et Satan détruit »
» « Les familles parfaites n’existent pas »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: