Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 « Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5649
Date d'inscription : 17/03/2013

« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité » Empty
MessageSujet: « Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité »   « Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité » Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:07

« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité » 0-7-1


Le pape François a reçu en audience le « Chœur Arc-en-Ciel » (« Regenboogkoor ») de la maison de retraite flamande « Den Olm » pour personnes ayant la maladie d’Alzheimer, à Bonheiden, en Belgique, mercredi 3 avril 2019, dans la « Petite salle » de la Salle Paul VI du Vatican.

Allocution du pape François :

Merci, merci frères et sœurs, merci beaucoup. Mon secrétaire, ici, me dit : c’est ce que j’ai vu de plus beau avec le pape.

Quand j’ai vu qu’il y a, dans votre maison qui accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, un chœur appelé « Arc-en-Ciel », j’ai remercié le Seigneur. Parce que je pense que pour vous, chanter ensemble est une consolation, un soutien qui aide à aller de l’avant et à supporter le poids de la maladie qui se fait certainement sentir. Ou plutôt, je pense que votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité. Je pense que le fait de mettre en commun nos fragilités et de les accepter réciproquement, ceci est le « chant » le plus beau, l’harmonie qui plait le plus à Dieu, un « arc-en-ciel » non de perfections, mais d’imperfections !

Et puis quand j’ai vu le directeur, j’ai pensé : il a oublié sa baguette ! Mais ensuite, j’ai vu que sa baguette, c’est la tendresse. Merci, Monsieur le Directeur, parce qu’en effectuant des gestes de tendresse, vous nous rendez tous plus humains. Et avec votre tendresse, votre tendresse à tous, aujourd’hui, nous avons accompli le quatrième commandement : honorer les personnes âgées qui sont notre mémoire. Certaines ont peut-être perdu la mémoire, mais elles sont le symbole de la mémoire d’un peuple, elles sont les racines de votre patrie, de notre humanité. Elles sont les racines et les jeunes doivent venir ici prendre la sève des racines pour faire avancer la civilisation.

Merci beaucoup, merci de tout cœur. Et maintenant je vais vous donner la bénédiction et ensuite je passerai vous saluer tous. Je vous demande de prier pour moi. [En français, ndlr] Que le Seigneur vous bénisse tous, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi"
» François: profitez de votre jeunesse pour construire votre avenir
» Aux jeunes de Taizé: L'Europe a besoin de votre foi, de votre courage
» Education : «Faites de votre identité, de votre appartenance une œuvre d’art»
» "Réveillez la mémoire de votre baptême !"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: