Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Fin de la Retraite de Carême : Dieu est présent dans l’humain

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5640
Date d'inscription : 17/03/2013

Fin de la Retraite de Carême : Dieu est présent dans l’humain Empty
MessageSujet: Fin de la Retraite de Carême : Dieu est présent dans l’humain   Fin de la Retraite de Carême : Dieu est présent dans l’humain Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:57

Fin de la Retraite de Carême : Dieu est présent dans l’humain SFO4222


« Dieu se fait toujours présent dans l’humain », a souligné le pape François à la conclusion de la retraite qu’il a vécue avec les membres de la Curie romaine, à Ariccia – au sud de Rome – du 10 au 15 mars 2019.

Paroles du pape François :

Je veux te remercier, frère Bernardo, pour ton aide en ces jours. J’ai été touché par ton travail pour nous faire entrer, comme l’a fait le Verbe, dans l’humain ; et comprendre que Dieu se fait toujours présent dans l’humain. Il l’a fait d’abord dans l’incarnation du Verbe, totale, mais Il est aussi présent dans les empreintes qu’il laisse dans l’humain. Comme dans l’incarnation du Verbe – indivis et pur –, il est là. Et notre travail est peut-être de continuer…

Je te remercie beaucoup pour ce travail. Je te remercie de nous avoir parlé de mémoire : cette dimension “deutéronomique” que nous oublions ; de nous avoir parlé d’espérance, de travail, de patience, de nous avoir indiqué la voie pour avoir cette “mémoire de l’avenir” qui nous conduit toujours vers l’avant. Merci !

Et vous m’avez fait rire quand vous avez dit que quelqu’un, en lisant les titres des méditations, ne comprenait pas ce que faisait la Curie : peut-être ont-ils engagé un guide touristique pour leur faire connaître Florence et ses poètes… Et moi aussi, dans la première méditation, j’ai été un peu désorienté, puis j’ai compris le message. Merci.

J’ai beaucoup pensé à un document conciliaire – Gaudium et spes – c’est peut-être le document qui a rencontré le plus de résistance, encore aujourd’hui. Et à certains moments je t’ai vu ainsi : avec le courage des Pères conciliaires quand ils ont signé ce document. Je te remercie beaucoup. Prie pour nous, qui sommes tous pécheurs, tous, mais qui voulons avancer ainsi, en servant le Seigneur. Merci beaucoup et salue les moines de ma part et de notre part. Merci !
--------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Fin de la Retraite de Carême : Dieu est présent dans l’humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François et la curie romaine entrent en retraite de carême
» Instituts séculiers : «Rendre le monde présent dans l’Eglise»
» Vivre le Carême dans la vérité du coeur
» Le carême parce que « Dieu seul peut nous donner le vrai bonheur »
» « Le Règne de Dieu grandit dans le silence, pas dans le vacarme »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: