Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5639
Date d'inscription : 17/03/2013

Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité  Empty
MessageSujet: Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité    Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:08

Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité  36121345_2038820022803610_3945102270839914496_n


L’entraide et la fraternité : le pape François y encourage les athlètes et les dirigeants de la Fédération italienne de Natation qu’il a reçus ce jeudi matin, 28 juin 2018, en la Salle Clémentine du palais apostolique du Vatican.

Allocution du pape François :

Chers amis!

Je vous souhaite cordialement la bienvenue, avec un « merci » spécial au Président de la Fédération pour ses paroles.

En ces jours de compétitions sportives – le Trophée « Sette Colli » – en plus des résultats techniques, vous offrez également un témoignage de discipline, de saine compétition et de jeu d’équipe. Vous montrez à quels objectifs vous pouvez arriver à travers la fatigue de l’entraînement, ce qui implique un grand effort et même des renoncements. Tout ceci est une leçon de vie spécialement pour vos pairs. La natation, comme toute activité sportive, si elle est pratiquée avec loyauté, devient une occasion de formation aux valeurs humaines et sociales, pour fortifier en même temps que le corps aussi le caractère et la volonté, et apprendre à se connaître et à s’accepter mutuellement.

Je voudrais insister un peu sur cet aspect du «faire équipe». Bien sûr, la natation est un sport à prédominance individuelle, mais dans tous les cas, la pratiquer dans une société sportive et même au niveau national devient une expérience d’équipe, dans laquelle la collaboration et l’entraide sont très importantes. Et puis il y a les relais, et il y a le « waterpolo », qui est un jeu d’équipe classique. Surtout, il y a la « nage synchronisée », qui est vraiment l’exaltation de l’esprit d’équipe: il est tout harmonie, et l’excellence est atteinte lorsque les athlètes se déplacent de manière à former un seul mouvement. C’est vraiment fascinant, et pour nous spectateurs ordinaires, cela semble presque impossible; mais là aussi, le secret c’est, en plus de l’habileté individuelle, l’entraide.

En parlant de natation synchronisée, je ne peux m’empêcher de penser à Noemi, votre compagne qui est morte tragiquement il y a quelques jours, ici à Rome. J’ai prié pour elle et sa famille, et aujourd’hui je me souviens d’elle avec vous.

Chers cadres et athlètes, soyez un bon exemple pour vos pairs, un exemple qui peut les aider à construire leur avenir. Le langage du sport est universel et rejoint facilement les nouvelles générations. C’est pourquoi je vous encourage à transmettre des messages positifs à travers votre activité, en contribuant ainsi également à améliorer la société dans laquelle nous vivons.

Que le Seigneur vous bénisse et vous donne toujours la joie de faire du sport ensemble, dans un esprit de fraternité.
----------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux membres de la Fédération italienne de volley-ball
» Aux dirigeants de la Ligue européenne de natation
» Rencontre avec une délégation de la Fédération luthérienne mondiale
» Fédération luthérienne mondiale : plus jamais adversaires ni rivaux
» Fédération autrichienne de ski: « Vous contribuez à la formation de la société »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: