Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 Vocations sacerdotales : servir celui qui est dans le besoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5633
Date d'inscription : 17/03/2013

Vocations sacerdotales : servir celui qui est dans le besoin  Empty
MessageSujet: Vocations sacerdotales : servir celui qui est dans le besoin    Vocations sacerdotales : servir celui qui est dans le besoin  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:09

Vocations sacerdotales : servir celui qui est dans le besoin  AAA0073-740x493


Le pape François a reçu en audience les participants à la Conférence des recteurs de séminaires de langue allemande, ce jeudi 8 mars 2018, dans la Salle du Consistoire du Palais apostolique du Vatican.

Discours du pape François :

Chers confrères,

Je vous salue de tout cœur en vous remerciant pour cette rencontre fraternelle qui nous fortifie sur le chemin de la nouvelle évangélisation de notre continent européen. Je remercie le recteur Niehues pour ses aimables paroles.

En tant que personnes humaines et que prêtres, nous nous appuyons sur le patrimoine de nos expériences. En même temps, toutefois, nous devons reconnaître que naissent des formes culturelles nouvelles et différentes qui ne rentrent pas dans les modèles que nous connaissons. Nous devons nous dépouiller de certaines habitudes auxquelles nous sommes attachés et nous engager avec ce qui est encore inconnu. Mais même en cela, nous pouvons toujours tourner notre regard vers Jésus qui a souffert, est mort et est ressuscité. Dans ses blessures, comme aussi dans celles du monde, nous pouvons reconnaître les signes de la Résurrection. Cette certitude nous remet toujours en chemin comme témoins de l’espérance.

Chers confrères, les vocations, nous ne pouvons pas les créer. Nous pouvons, en revanche, être témoins de l’appel que Dieu miséricordieux nous adresse. Il nous appelle afin que nous sortions de notre « je » et que nous nous adressions au « tu ». Ce « tu » est la personne concrète de celui qui a besoin, de celui qui a la nécessité de la proximité des hommes et de la proximité de Dieu. Et sur ce point, nous voulons sensibiliser aussi les jeunes qui se préparent au sacerdoce. En même temps, nous sommes tous toujours appelés aussi à une communauté plus grande, celle des « kyriakoi », ceux qui appartiennent au Seigneur. Cette communauté nous soutient afin que nous puissions répondre de tout notre cœur à l’appel de Dieu.

Je vous confie, ainsi que les candidats au sacerdoce des pays de langue allemande, à la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église. Et tout en vous demandant, s’il vous plaît, de prier aussi pour moi, je vous donne de tout cœur, à vous-mêmes et à vos communautés, la bénédiction apostolique.
----------------------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Vocations sacerdotales : servir celui qui est dans le besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’importance des oblats dans la mosaïque des vocations
» Angélus : l’amour de Dieu se réalise dans celui du prochain
» Famille vincentienne : « Celui qui aime ne reste pas dans son fauteuil »
» Messe à Ste Marthe: le plus grand dans l’Église est celui qui sert
» Consistoire: « La plus grande promotion: servir le Christ dans le peuple de Dieu »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: