Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chili : « regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

Chili : « regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix »  Empty
MessageSujet: Chili : « regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix »    Chili : « regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix »  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:23

Chili : « regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix »  16-740x464


« Regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix ». C’est la prière du pape François au moment de quitter le Chili pour se rendre au Pérou, ce 18 janvier 2018. Le pape a prononcé des paroles de remerciement « à tous ceux qui ont rendu possible cette visite ».

Salutations du pape François :

Au terme de cette célébration, je voudrais remercier Monseigneur Guillermo Vera Soto, évêque d’Iquique, pour les aimables paroles qu’il m’a adressées au nom de ses frères évêques et de tout le peuple de Dieu au Chili.

Je remercie, une fois encore, Madame la Présidente Michelle Bachelet pour son invitation à visiter le pays. De manière spéciale, j’exprime ma gratitude à tous ceux qui ont rendu possible cette visite ; aux Autorités civiles et, à travers elles, à tous les fonctionnaires qui, de façon professionnelle, ont aidé à ce que nous puissions tous jouir de ce temps de rencontre.

Merci également pour le travail dévoué et silencieux de milliers de volontaires; sans leur engagement et leur collaboration, les jarres d’eau auraient manqué pour que le Seigneur fasse le miracle du vin de la joie. Merci à ceux qui, sous de nombreuses formes et de différentes manières, ont accompagné ce pèlerinage surtout par leur prière. Je connais le sacrifice que vous avez dû faire pour participer à nos célébrations et rencontres. Je l’apprécie et je vous en remercie de tout cœur.

Merci aux membres du comité d’organisation. Vous avez tous travaillé, merci beaucoup.

Je continue mon pèlerinage vers le Pérou. Peuple ami et frère de cette grande patrie dont nous sommes invités à prendre soin. Une patrie qui trouve sa beauté dans le visage multiforme de ses peuples.

Chers frères, dans chaque Eucharistie, nous disons: «… Regarde … la foi de ton Église: pour que ta volonté s’accomplisse, donne-lui toujours cette paix, et conduis-la vers l’unité parfaite». Que puis-je vous souhaiter de plus au terme de ma visite, en disant au Seigneur : regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix.

Merci beaucoup et je vous demande de ne pas oublier de prier pour moi…
------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Chili : « regarde la foi de ce peuple, et donne-lui l’unité et la paix »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irak: « Qu’on donne la parole aux artisans de paix! »
» Mozambique : le pape donne aux autorités « les armes de la paix »
» Quand le Seigneur appelle, il donne la paix, explique le pape à des enfants
» Mercredi des cendres: Dieu donne la paix que l'homme ne parvient à construire
» Pour l'unité des chrétiens et la paix au Proche-Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: