Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil  Empty
MessageSujet: Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil    Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:08

Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil  AAA0414-740x493


« Je formule mes meilleurs vœux afin que le Concert de Noël au Vatican puisse être une occasion de semer… la tendresse, la paix et l’accueil. » C’est l’encouragement du pape François devant les artistes et les organisateurs de ce concert, qu’il a reçus le 15 décembre 2017 : « “Violence”, “guerre”… non, non, tendresse », a-t-il insisté.

Salut du pape François :

Chers frères et sœurs,

Je vous accueille dans cette rencontre qui me permet de vous exprimer mon appréciation pour votre participation au Concert « Noël au Vatican », dont les recettes seront dévolues à financer deux projets en faveur des enfants de la République démocratique du Congo et des jeunes de l’Argentine. Je salue et je remercie les promoteurs de l’événement et tous qui se produiront demain soir, ainsi que tous ceux qui y prendront part, en manifestant tant de sensibilité pour les besoins des plus nécessiteux et des plus indigents qui demandent aide et solidarité.

Noël – nous le savons – est une fête sincère, participative, capable de réchauffer les cœurs les plus froids, d’éliminer les barrières de l’indifférence envers le prochain, d’encourager à l’ouverture envers l’autre et au don gratuit. C’est pourquoi il faut encore aujourd’hui répandre le message de paix et de fraternité de Noël ; il faut représenter cet événement en exprimant les sentiments authentiques qui l’animent. Et l’art est un moyen formidable pour ouvrir les portes de l’esprit et du cœur à la véritable signification de Noël. La créativité et le génie des artistes, par leurs œuvres, y compris par la musique et le chant, parviennent à rejoindre les registres les plus intimes de la conscience. L’art entre dans l’intime de la conscience.

Je formule mes meilleurs vœux afin que le Concert de Noël au Vatican puisse être une occasion de semer la tendresse – ce mot si oublié aujourd’hui ! “Violence”, “guerre”… non, non, tendresse – de semer la tendresse, la paix et l’accueil, qui jaillissent de la grotte de Bethléem. Je renouvelle à chacun ma reconnaissance et, tandis que j’adresse des souhaits cordiaux de fêtes de Noël sereines, riches de joie et de paix, je bénis chacun de vous, vos familles et vos proches.

Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Merci !
---------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux artistes du concert de Noël: la paix est un désir et une urgence
» Journée de prière pour les vocations: le Pape invite à semer l'espérance
» Messe à Ste Marthe : Prière du Pape François pour les artistes
» Le pape François encourage les artistes itinérants et rencontre un tigre
» Le Pape exhorte à l’amour de l’accueil du migrant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: