Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Servir le bien, au-delà du succès ou du bénéfice

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Servir le bien, au-delà du succès ou du bénéfice Empty
MessageSujet: Servir le bien, au-delà du succès ou du bénéfice   Servir le bien, au-delà du succès ou du bénéfice Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:38

Servir le bien, au-delà du succès ou du bénéfice Or041117113540_2184-740x493


Le pape François a reçu les dirigeants et le personnel de l’entreprise allemande de location de voiture Sixt, dans la salle Clémentine du Vatican, ce Samedi 4 novembre 2017. Il les a encouragés pour leurs actions en faveur d’enfants démunis.

Salutations du pape François :

Chère famille Sixt,
Chers frères et sœurs,

Je vous salue tous, représentants de l’entreprise Sixt provenant de diverses parties de monde. Je remercie Madame Regine Sixt pour les paroles avec lesquelles elle a souligné votre engagement commun pour les œuvres de charité. Elles sont réalisées à travers la fondation “Drying Little Tears” et destinées surtout à des enfants qui se trouvent dans des situations de malaise variées.

De cette façon vous avez l’opportunité de suivre dans votre travail professionnel une noble vocation, en vous laissant interroger par une signification plus large de la vie, c’est-à-dire sans vous arrêter au succès personnel ou au bénéfice, mais en cherchant continuellement à servir vraiment le bien commun avec l’effort de multiplier et de rendre les biens de ce monde plus accessibles pour tous (cf. Exort. ap. Evangelii gaudium, 203).

Vous êtes rassemblés ici à Rome pour rencontrer le Successeur de Pierre qui a spécialement à cœur les plus petits et les plus faibles, comme le sont les enfants. Essuyer leurs larmes à travers des projets concrets pour les aider, signifie lutter contre la culture du rebut et contribuer à édifier une société plus humaine.

Je vous encourage à poursuivre votre activité avec la conviction que la tendresse de Dieu se reflète de façon particulière dans les enfants innocents, qui ont besoin d’attentions et de soutien. Que le Seigneur vous récompense par l’abondance de ses dons.

Je demande votre prière pour votre mission au service de l’Eglise, et je donne de tout cœur la Bénédiction apostolique à vous, à vos chers petits-enfants et à toutes vos familles.
------------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Servir le bien, au-delà du succès ou du bénéfice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l’avant par-delà les obstacles
» Angélus: «Ce ne sont pas les succès qui comptent mais la fidélité»
» Épiphanie / Angélus : choisir la lumière du Christ plutôt que l’obscurité de l’argent et du succès
» Angélus : L’attente de l’au-delà ne dispense pas de s’engager pour le monde
» Catéchèse : Le chrétien est solidaire de la création qui « gémit » mais voit au-delà

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: