Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Kenya-Ouganda : les jeunes, espérance d’un avenir de solidarité, de paix et de progrès

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5650
Date d'inscription : 17/03/2013

Kenya-Ouganda : les jeunes, espérance d’un avenir de solidarité, de paix et de progrès Empty
MessageSujet: Kenya-Ouganda : les jeunes, espérance d’un avenir de solidarité, de paix et de progrès   Kenya-Ouganda : les jeunes, espérance d’un avenir de solidarité, de paix et de progrès Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:27

Kenya-Ouganda : les jeunes, espérance d’un avenir de solidarité, de paix et de progrès EPA1910037_Articolo

Lundi 23 Novembre 2015

Kenya-Ouganda : les jeunes, espérance d’un avenir de solidarité, de paix et de progrès

Les jeunes sont « votre plus grande ressource et notre espérance la plus prometteuse pour un avenir de solidarité, de paix et de progrès », déclare le pape aux populations du Kenya et de l’Ouganda.

Le pape François a en effet enregistré et fait parvenir un message vidéo qui a été diffusé au Kenya et en Ouganda, en préparation au voyage du pape dans ces deux pays africains : ce sera son premier voyage sur le continent (25-29 novembre).

Message du pape François :

Chers amis,

Tandis que je me prépare à visiter le Kenya et l’Ouganda à la fin de ce mois, je vous adresse, ainsi qu’à vos familles, quelques mots de salutation et d’amitié.

J’attends avec impatience ce temps que nous aurons ensemble. Je viens en tant que ministre de l’Évangile, pour proclamer l’amour de Jésus-Christ et son message de réconciliation, de pardon et de paix. Le but de ma visite est de confirmer la communauté catholique dans le culte qu’elle rend à Dieu et dans le témoignage qu’elle donne de l’Évangile, qui enseigne la dignité de tous les hommes et de toutes les femmes, et qui nous commande d’ouvrir notre cœur aux autres, en particulier aux pauvres et aux personnes dans le besoin.

En même temps, je souhaite rencontrer tout le peuple du Kenya et de l’Ouganda et offrir à chacun une parole d’encouragement. Nous vivons à une époque où les croyants religieux, et les personnes de bonne volonté, partout, sont appelés à encourager la compréhension et le respect mutuels et à se soutenir les uns les autres en tant que membres de notre unique famille humaine. Car nous sommes tous les enfants de Dieu.

Un temps fort de ma visite sera ma rencontre avec les jeunes, qui sont votre plus grande ressource et notre espérance la plus prometteuse pour un avenir de solidarité, de paix et de progrès.

Je sais que beaucoup de personnes travaillent dur pour préparer ma visite et je les remercie.

Je demande à chacun de vous de prier pour que mon séjour au Kenya et en Ouganda soit une source d’espérance et d’encouragement pour tous. Je demande à Dieu des bénédictions de joie et de paix sur vous et sur vos familles !
-----------------------------------------------------------
Source : http://www.zenit.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Kenya-Ouganda : les jeunes, espérance d’un avenir de solidarité, de paix et de progrès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux jeunes : rêver d'un avenir fondé sur la paix et le dialogue
» Ouganda, Rencontre du pape et des jeunes à Kampala : "Jeunes, ouvrez votre porte à Jésus, faites-le entrer!"
» 2021 « Année de solidarité fraternelle et de paix »
» Aux jeunes : ne pas se décourager face à l’avenir
» Congrès eucharistiques : inspirer la charité, la solidarité, la paix, la famille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: