Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
 

 Solidarité du pape François avec le patriarche Mar Gewargis III

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5625
Date d'inscription : 17/03/2013

Solidarité du pape François avec le patriarche Mar Gewargis III Empty
MessageSujet: Solidarité du pape François avec le patriarche Mar Gewargis III   Solidarité du pape François avec le patriarche Mar Gewargis III Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:25

Solidarité du pape François avec le patriarche Mar Gewargis III AFP4533076_Articolo


Lundi 21 Septembre 2015

Solidarité du pape François avec le patriarche Mar Gewargis III

Le pape François adresse un message de « solidarité » au Catholicos Mar Gewargis III, patriarche de l’Église assyrienne de l’Orient, élu le 18 septembre.

« Je me joins à Votre Sainteté par la prière et la solidarité avec toutes les personnes qui souffrent à cause de la situation tragique au Moyen-Orient, en particulier nos frères et sœurs chrétiens et les autres minorités religieuses en Irak et en Syrie », écrit notamment le pape.

Message du pape François :

Sa Sainteté Mar Gewargis, Catholicos-Patriarche de l’Église assyrienne de l’Orient

J’ai appris avec joie la nouvelle de l’élection de Votre Sainteté comme Catholicos-Patriarche de l’Église assyrienne de l’Orient. Je suis heureux de vous adresser, ainsi qu’au clergé et aux fidèles de l’Église assyrienne de l’Orient, mes meilleurs vœux et l’assurance de ma solidarité dans la prière, et je demande au Saint-Esprit de répandre d’abondantes bénédictions sur votre noble ministère. Je prie pour que Votre Sainteté puisse être un pasteur source d’inspiration pour le troupeau confié à votre sollicitude et un inlassable bâtisseur de paix et d’harmonie, servant le bien commun et le bien de tout le Moyen-Orient.

Je me joins à Votre Sainteté par la prière et la solidarité avec toutes les personnes qui souffrent à cause de la situation tragique au Moyen-Orient, en particulier nos frères et sœurs chrétiens et les autres minorités religieuses en Irak et en Syrie. Avec vous, je demande au Seigneur de leur accorder la force de persévérer dans leur témoignage chrétien.

Exprimant ma gratitude envers Dieu tout-puissant pour les liens de fraternité entre l’Église catholique et l’Église assyrienne de l’Orient, j’espère et je prie pour que notre amitié et notre dialogue continus puissent se développer et s’approfondir encore davantage. Puisse notre Père des cieux remplir Votre Sainteté de paix et de force pour la noble tâche qui vous attend.

Franciscus PP

----------------------------------------
Source : http://www.zenit.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Solidarité du pape François avec le patriarche Mar Gewargis III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du pape François au patriarche Bartholomaios Ier
» Message du pape François au patriarche Bartholomée
» Jérusalem: les vœux du pape François au patriarche Twal
» Déclaration commune du Pape François et du patriarche Cyrille
» Le Pape François écrit au Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: