Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le chrétien n'est pas sadomasochiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

Le chrétien n'est pas sadomasochiste Empty
MessageSujet: Le chrétien n'est pas sadomasochiste   Le chrétien n'est pas sadomasochiste Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:22

Le chrétien n'est pas sadomasochiste OSSROM37582_Articolo


Mardi 5 Mai 2015

Le chrétien n'est pas sadomasochiste


Epreuves, confiance et paix : ce sont les trois mots autour desquels le Pape François développé son homélie ce mardi matin lors de la messe dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Le Pape a souligné que le chrétien n’a pas un comportement sadomasochiste face aux difficultés mais qu’il se confie au Seigneur avec confiance et espoir.

L’exemple en est donné par saint Paul qui reste ferme dans la foi malgré toutes ses péripéties et qui encourage ses frères à espérer dans le Seigneur. De la même manière, selon le Pape, pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut « passer par des mauvais moments, des moments difficiles ». Mais ce n’est pas « un comportement sadomasochiste ». Il s’agit de « la lutte chrétienne » contre le principe de ce monde qui cherche à nous séparer de « la parole de Jésus, de la foi, de l’espoir ».

« Supporter, c’est avoir plus que de la patience, c’est porter sur ses épaules le poids des épreuves. Mais Jésus nous dit : “ayez courage dans ces moments. Moi j’ai vaincu, vous aussi vous serez vainqueurs.” Cette première parole nous illumine pour traverser les moments les plus difficiles de la vie, ces moments qui nous font aussi souffrir. »

Concernant le mot confiance, le Pape a rappelé que seul le Seigneur « est capable de nous donner la force, de nous donner la persévérance dans la foi, de nous donner l’espoir ». Le Pape a alors récité une prière : « confier au Seigneur quelque chose, confier au Seigneur ce moment difficile, me confier au Seigneur, confier au Seigneur nos fidèles, nous les prêtres et les évêques, confier au Seigneur nos familles, nos amis et dire au Seigneur : “prends soin d’eux, ce sont les tiens”. C’est une prière que nous ne faisons pas toujours, la prière de confiance. »

De cette confiance vient le troisième mot : la paix. Le Pape François a précisé que quand Jésus donne sa paix à ses disciples, il ne donne pas « une simple tranquillité mais une paix qui va à l’intérieur, une paix qui te donne la force, qui renforce ce que aujourd’hui nous avons demandé au Seigneur : notre foi et notre espoir ».
-----------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/news/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le chrétien n'est pas sadomasochiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue judéo-chrétien: l’antisémitisme, une « contradiction », pour un chrétien
» Il n’y a pas de chrétien sans Jésus
» Pentecôte : "le chrétien n'est pas orphelin"
» Le chrétien incohérent est scandaleux
» Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: