Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
 

 Jésus, Saveur et Intercesseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5629
Date d'inscription : 17/03/2013

Jésus, Saveur et Intercesseur Empty
MessageSujet: Jésus, Saveur et Intercesseur   Jésus, Saveur et Intercesseur Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:49

Jésus, Saveur et Intercesseur OSSROM15749_LancioGrande


Jeudi 22 Janvier 2015

Jésus, Saveur et Intercesseur


Le Pape a expliqué, lors de sa messe matinale dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, jeudi, que le peuple de Dieu trouve dans le Seigneur « un espoir, parce que sa façon d’agir, d’enseigner, touche le cœur, parvient au cœur, car il a la force de la parole de Dieu ». François s’est appuyé sur l’Evangile du jour dans lequel une grande multitude de gens suivent le Christ.

« Le peuple voit qu’en Jésus les promesses sont accomplies, a poursuivi le Saint-Père. Le peuple était un peu ennuyé par la manière des docteurs de la loi d’enseigner la foi, leurs commandements et préceptes n’atteignant pas le cœur des gens ».

La foule accourt vers Jésus pour être guérie, elle cherche son propre bien. « Nous ne pouvons jamais suivre Dieu avec une pureté d’intention dès le début, détaille le Souverain Pontife. Le cheminement sert à purifier cette intention ».

Mais la chose la plus importante n’est pas que Jésus guérisse ou que ses mots arrivent au cœur des gens, selon le Pape, mais ce que dit la lettre aux Hébreux : « Christ peut parfaitement sauver ceux qui, par Son intermédiaire, se rapprochent de Dieu ». « Jésus sauve et il est l’intercesseur, commente François, ce sont les deux paroles clé, le début du salut. Le plus important, c’est qu’Il sauve, cela est la force de notre foi ».

Et cela est toujours d’actualité : « tous les jours, Jésus intercède, Il prie pour nous continuellement », affirme le Saint-Père. « Souvent, imagine-t-il, on oublie – “Jésus, c’est fini, Il est monté au ciel, Il nous a envoyé le Saint-Esprit, fin de l’histoire”. Non ! A chaque instant, Jésus intercède. »
----------------------------------
Source : http://www.news.va/fr/news/jesus-saveur-et-intercesseur-dans-lhomelie-matinal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Jésus, Saveur et Intercesseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHRIST EST NOTRE INTERCESSEUR
» Sans la charité, pas de "saveur chrétienne"
» Ste Marthe : partager le sel et la lumière donnent à la vie chrétienne sa saveur
» Angélus: «Chercher Jésus, rencontrer Jésus, suivre Jésus: voilà le chemin»
» Jésus est l'espérance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: