Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape salue les organisateurs du concert de Noël avec les pauvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape salue les organisateurs du concert de Noël avec les pauvres Empty
MessageSujet: Le Pape salue les organisateurs du concert de Noël avec les pauvres   Le Pape salue les organisateurs du concert de Noël avec les pauvres Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 14:01

Le Pape salue les organisateurs du concert de Noël avec les pauvres Cq5dam.web.800.800


Ce vendredi 15 décembre 2023, le Pape François a remercié les organisateurs du concert de Noël avec et pour les pauvres, qui permet d'offrir un moment de fraternité à des milliers de personnes dans le besoin ; il leur a demandé de prier pour que se réalise pleinement cette rencontre, en passant du "pour les pauvres" à "avec les pauvres", à l'image de Dieu qui s'est fait l'un de nous.

Aux organisateurs du Concert de Noël avec les Pauvres et pour les Pauvres :

Chers frères et sœurs, bonjour !

Je suis heureux de rencontrer ceux d’entre vous qui, de différentes manières, ont collaboré à la réalisation du Concert avec les pauvres, qui aura lieu cet après-midi dans l’Aula Paolo VI. Je suis content parce que je veux vous remercier. Chacun de vous a apporté sa contribution ; et Mgr Frisina a su encore une fois orchestrer l’ensemble. Il est plus facile de faire une harmonie avec des notes qu’avec des personnes..., mais ce n’est pas votre cas ! Vous avez été capables de faire harmonie entre vous, merci !

Je vous remercie parce qu’en impliquant tant de gens, vous réussissez à offrir un concert gratuit à des milliers de personnes indigentes, et avec la musique vous offrez un moment de rencontre, de partage, puis le repas et les couvertures ; en un mot : la fraternité. Cela correspond bien au message de Noël.

Le vôtre est un concert avec les pauvres. Cela est décisif. Ce avec est la clé. Passer du pour au avec. Passer du "pour les pauvres" à "avec les pauvres". On part du pour mais on veut arriver au avec. Et cela, c’est chrétien. Dieu est venu pour nous, mais comment ? De quelle manière ? En venant habiter avec nous, mieux encore, en devenant comme nous. Ce mystère nous laisse toujours sans voix. Il est trop grand, il nous dépasse. Et pourtant nous pouvons en faire l’expérience dans la rencontre avec l’autre, différent de moi : quand mon donner quelque chose pour lui ou pour elle devient recevoir, devient partager, devient amitié. Du pour au avec.

Très chers, je vous remercie et je vous demande de prier pour que cela se produise : la musique ne suffit pas, ni les lumières, ni les décorations, non, il faut la prière. Nous la confions à l’intercession de Marie, notre Mère. Je prie pour vous. Et je bénis tous et chacun de vous ainsi que vos proches, et je vous souhaite un joyeux Noël ! Et je vous demande s’il vous plaît de prier pour moi. Et si quelqu’un parmi vous ne prie pas, au moins envoyez-moi de bonnes ondes, dont nous avons tant besoin dans ce monde ! Merci.
--------------------------------------------
https://www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape salue les organisateurs du concert de Noël avec les pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjeuner du pape avec des pauvres, des réfugiés et des détenus
» France: le pape encourage la DCC à incarner « une Eglise pauvre avec et pour les pauvres »
» Noël : « petits, pauvres et humbles » comme les personnages de la crèche
» Rencontre avec les pauvres et réfugiés de Hongrie
» Homélie à Sainte-Marthe: se préparer à Noël avec le courage de la foi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: