Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 François: la prévention compte dans les soins de santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5633
Date d'inscription : 17/03/2013

François: la prévention compte dans les soins de santé Empty
MessageSujet: François: la prévention compte dans les soins de santé   François: la prévention compte dans les soins de santé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 16:29

François: la prévention compte dans les soins de santé Cq5dam.web.800.800


Ce jeudi 30 novembre 2023, le Pape a reçu en audience et s'est brièvement entretenu avec les participants au séminaire sur "L'éthique dans la gestion de la santé": il ne suffit pas de guérir, il y a une fragilité qu'il faut protéger et pour cela la médecine préventive est très importante.

Aux participants au Séminaire sur l'éthique de la gestion de la santé :

Chers participants au séminaire sur "L'éthique dans la gestion de la santé",

Merci. Comme vous pouvez le voir, je suis vivant. Le médecin ne m'a pas laissé aller à Dubaï. La raison est qu'il y fait très chaud et on passe de la chaleur à la climatisation. Et cela, dans mon état bronchique... Je remercie Dieu qu'il ne s'agisse pas d'une pneumonie. Ce n'est qu'une bronchite très aiguë, infectieuse. Je n'ai plus de fièvre mais je continue à prendre des antibiotiques et d'autres médicaments. Merci pour tout cela. Merci pour votre visite qui me fait très plaisir.

Prendre soin de la santé, la santé est comme quelque chose d'opposé, elle est forte et fragile. "Quelle santé a cet homme, comme il tient le coup, comme il est fort", mais elle est aussi fragile. Et une santé négligée cède à la fragilité.

J'aime beaucoup la médecine préventive parce qu'elle prévient avant que les faits ne se produisent. Je vous remercie pour ce que vous faites. Non seulement chercher des solutions médicales, pharmacologiques, mais aussi choyer la santé, c'est-à-dire penser au bien de la santé. Et comment préserver ce bien ? Non seulement guérir mais aussi conserver. C'est un travail qui vous revient. Je vous remercie d'être venus et veuillez m'excuser si je ne peux pas parler davantage, mais je n'y arrive pas.

C'est pourquoi ce que j'aimerais faire, c’est vous saluer, alors si nous le faisons rapidement, vous vous approchez un par un, veuillez m'excuser si je reste assis, et je vous salue. Un par un.
-------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
François: la prévention compte dans les soins de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François et la question de la faim : Un plaidoyer pour la prévention des crises alimentaires
» Homélie à Nairobi : "La santé de toute société dépend de la santé des familles"
» Pape François: «la santé n’est pas un luxe»
» " L’absence de soins et de médicaments est une euthanasie cachée "
» Motu Proprio sur la prévention et la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: