Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
 

 Le service aux plus démunis de la communauté sikh des Émirats arabes unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le service aux plus démunis de la communauté sikh des Émirats arabes unis Empty
MessageSujet: Le service aux plus démunis de la communauté sikh des Émirats arabes unis   Le service aux plus démunis de la communauté sikh des Émirats arabes unis Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 15:05

Le service aux plus démunis de la communauté sikh des Émirats arabes unis Cq5dam.web.800.800


Le Pape François salue avec joie la délégation de la communauté sikh des Émirats arabes unis, louant leur engagement dans la foi et le service désintéressé aux plus démunis, qui les rapproche de Dieu et fait d'eux une bénédiction. Il les encourage à promouvoir fraternité, égalité, justice et paix.

À une délégation de la communauté sikhe aux Émirats arabes unis :

Je vous salue avec joie, chers amis Sikhs, qui vous êtes réunis ici de différents pays à l'initiative du Guru Nanak Darbar, à Dubaï. J'ai été très heureux d'apprendre le service inspiré par la foi que vous offrez dans des pays qui, bien qu'éloignés de vos terres d'origine, sont devenus votre foyer. Un tel effort témoigne de votre engagement à vivre dans la foi et à contribuer au bien de la société, en cherchant à vous intégrer tout en restant fidèles à votre identité spécifique. En outre, en construisant des ponts entre les personnes, et en servant spécialement les pauvres, les nécessiteux et les souffrants, vous reconnaissez les diverses façons dont vos propres vies ont été bénies et enrichies.

Comme vous le savez, foi et service sont intimement liés. En effet, la voie authentique pour arriver à Dieu, comme le dit votre Sainte Écriture Guru Granth Sahib, est dans le service aux hommes nos frères. L'Évangile nous rapporte cette parole de Jésus : « J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus me voir » (Mt 25, 35-36). Le service désintéressé, rendu particulièrement à ceux d'entre nous qui sont les plus petits et se trouvent dans les périphéries de la société, en plus de nous rendre conscients de notre petitesse et de notre insuffisance, nous rapproche de Dieu. Puissiez-vous donc rester toujours dans ce style de vie, et puissiez-vous être une bénédiction pour tous ceux que vous servez, en promouvant un esprit de fraternité et d'égalité, de justice et de paix. Que Dieu vous bénisse tous !
--------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le service aux plus démunis de la communauté sikh des Émirats arabes unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emirats arabes unis: le discours de la paix à Abou Dhabi
» Emirats arabes unis : la conférence de presse du pape dans l’avion
» Messe pontificale aux Emirats arabes unis : « Je suis venu aussi pour vous dire merci »
» Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit »
» Mary MacKillop, une sainte au service des plus démunis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: