Sur www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3551
Date d'inscription : 17/03/2013

Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit » Empty
31012019
MessageEmirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit »

Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit » 82a1b10


« La foi en Dieu ne divise pas mais unit, rapproche mais dans la distinction, éloigne de l’hostilité et de l’aversion », affirme le pape François au peuple des Emirats arabes unis, quelques jours avant son voyage apostolique dans le pays (3-5 février 2019).

Message du pape François :

Cher peuple des Emirats arabes unis,

Al Salamu Alaikum / Que la paix soit avec vous !

Je suis heureux de pouvoir, d’ici quelques jours, visiter votre pays, terre qui cherche à être un modèle de coexistence, de fraternité humaine et de rencontre entre diverses civilisation et cultures, où beaucoup trouvent un lieu sûr pour travailler et vivre librement, dans le respect des diversités.

Je me réjouis de rencontrer un peuple qui vit le présent avec le regard tourné vers l’avenir. A raison, le cheikh Zayed, fondateur des Emirats arabes unis, d’illustre mémoire, déclarait : « La vraie richesse ne réside pas seulement dans les ressources matérielles, mais la vraie richesse de la nation réside dans les personnes qui construisent le futur de leur nation… La vraie richesse, ce sont les hommes. »

Je remercie vivement Son Altesse le cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, qui m’a invité à participer à la rencontre interreligieuse sur le thème “Fraternité humaine”. Et je suis reconnaissant aux autres autorités des Emirats arabes unies pour l’excellente collaboration, l’hospitalité généreuse et l’accueil fraternel offerts noblement pour réaliser cette visite.

Je remercie mon ami et cher frère le grand imam d’Al-Azhar, Ahmed Al-Tayeb, et tous ceux qui ont collaboré à la préparation de la rencontre, pour leur courage et leur volonté d’affirmer que la foi en Dieu ne divise pas mais unit, rapproche mais dans la distinction, éloigne de l’hostilité et de l’aversion.

Je suis heureux de cette occasion qui m’est offerte par le Seigneur pour écrire, sur votre chère terre, une nouvelle page de l’histoire des relations entre les religions, en confirmant que nous sommes frères tout en étant différents.

Avec joie je m’apprête à rencontrer et à saluer “eyal Zayid fi dar Zayid / les enfants de Zayid dans la maison de Zayid”, terre de prospérité et de paix, terre de soleil et d’harmonie, terre de cohabitation et de rencontre !

Je vous remercie beaucoup et à bientôt ! Priez pour moi !
----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sur www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: