Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5605
Date d'inscription : 17/03/2013

Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit » Empty
MessageSujet: Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit »   Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit » Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:59

Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit » 82a1b10


« La foi en Dieu ne divise pas mais unit, rapproche mais dans la distinction, éloigne de l’hostilité et de l’aversion », affirme le pape François au peuple des Emirats arabes unis, quelques jours avant son voyage apostolique dans le pays (3-5 février 2019).

Message du pape François :

Cher peuple des Emirats arabes unis,

Al Salamu Alaikum / Que la paix soit avec vous !

Je suis heureux de pouvoir, d’ici quelques jours, visiter votre pays, terre qui cherche à être un modèle de coexistence, de fraternité humaine et de rencontre entre diverses civilisation et cultures, où beaucoup trouvent un lieu sûr pour travailler et vivre librement, dans le respect des diversités.

Je me réjouis de rencontrer un peuple qui vit le présent avec le regard tourné vers l’avenir. A raison, le cheikh Zayed, fondateur des Emirats arabes unis, d’illustre mémoire, déclarait : « La vraie richesse ne réside pas seulement dans les ressources matérielles, mais la vraie richesse de la nation réside dans les personnes qui construisent le futur de leur nation… La vraie richesse, ce sont les hommes. »

Je remercie vivement Son Altesse le cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, qui m’a invité à participer à la rencontre interreligieuse sur le thème “Fraternité humaine”. Et je suis reconnaissant aux autres autorités des Emirats arabes unies pour l’excellente collaboration, l’hospitalité généreuse et l’accueil fraternel offerts noblement pour réaliser cette visite.

Je remercie mon ami et cher frère le grand imam d’Al-Azhar, Ahmed Al-Tayeb, et tous ceux qui ont collaboré à la préparation de la rencontre, pour leur courage et leur volonté d’affirmer que la foi en Dieu ne divise pas mais unit, rapproche mais dans la distinction, éloigne de l’hostilité et de l’aversion.

Je suis heureux de cette occasion qui m’est offerte par le Seigneur pour écrire, sur votre chère terre, une nouvelle page de l’histoire des relations entre les religions, en confirmant que nous sommes frères tout en étant différents.

Avec joie je m’apprête à rencontrer et à saluer “eyal Zayid fi dar Zayid / les enfants de Zayid dans la maison de Zayid”, terre de prospérité et de paix, terre de soleil et d’harmonie, terre de cohabitation et de rencontre !

Je vous remercie beaucoup et à bientôt ! Priez pour moi !
----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Emirats arabes : « la foi en Dieu ne divise pas mais unit »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homélie à Ste Marthe : «la vraie doctrine unit, l'idéologie divise»
» Le service aux plus démunis de la communauté sikh des Émirats arabes unis
» Emirats arabes unis: le discours de la paix à Abou Dhabi
» Emirats arabes unis : la conférence de presse du pape dans l’avion
» Messe pontificale aux Emirats arabes unis : « Je suis venu aussi pour vous dire merci »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: