Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Dans l’avion direction "Congo", François prie pour les migrants morts en traversant le Sahara

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5631
Date d'inscription : 17/03/2013

Dans l’avion direction "Congo", François prie pour les migrants morts en traversant le Sahara Empty
MessageSujet: Dans l’avion direction "Congo", François prie pour les migrants morts en traversant le Sahara   Dans l’avion direction "Congo", François prie pour les migrants morts en traversant le Sahara Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 17:07

Dans l’avion direction "Congo", François prie pour les migrants morts en traversant le Sahara 2023_056


Ce mardi 31 janvier 2023, s’adressant aux journalistes durant le vol en direction de la République démocratique du Congo, François a adressé une pensée aux nombreuses personnes qui ont perdu la vie et à celles placées dans des camps après avoir traversé le désert nord-africain.

Voyage apostolique en République démocratique du Congo :
Rencontre du Saint-Père avec les journalistes au cours du vol pour Kinshasa

Bruni:

Bonjour, Votre Sainteté, et merci d'avoir accueilli à cette occasion environ 75 journalistes de 12 pays, dont deux africains. Nous savons qu'il s'agissait d'un voyage qui attendait depuis longtemps et nous sommes heureux d'entendre et de voir les gestes de ces jours pour pouvoir les raconter. Merci !

Sa Sainteté :

Bonjour et bienvenue à tous, et merci de m'accompagner dans ce voyage. Elle attend depuis un an. C'est un beau voyage. J'aurais aimé aller à Goma aussi, mais avec la guerre, on ne peut pas aller là-bas. Seulement, ce sera Kinshasa et Juba. Nous ferons tout à partir de là. Merci d'être ici avec moi, tous ensemble. Merci pour votre travail qui est si bon, il aide tellement, parce qu'il fait parvenir aux gens, qui s'intéressent au voyage, les images et même vos pensées, vos réflexions sur le voyage. Merci beaucoup.

J'aimerais faire le tour, mais je ne peux pas aujourd'hui. Je ne sais pas, je peux rester ici, mais ça me donne un peu de honte de vous faire tous venir ici... Nous pouvons nous saluer de loin, je ne sais pas... Merci.

Nous traversons actuellement le Sahara. Faisons une pensée, en silence, une prière pour toutes les personnes qui cherchent un peu de bien-être, un peu de liberté l'ont traversé et n'ont pas réussi. Beaucoup de souffrances qui arrivent en Méditerranée et après avoir traversé le désert sont pris dans les camps et souffrent là. Prions pour tous ces gens.

[PRIÈRE SILENCIEUSE]

Merci. Merci.

Bruni:

Merci Sainteté.
-----------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Dans l’avion direction "Congo", François prie pour les migrants morts en traversant le Sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de Suède, dans l'avion, le Pape parle de l’accueil des migrants ou de sécularisation
» Le pape François rencontre la presse dans l’avion Rome-La Havane
» Dans l'avion du retour, le Pape François répond à 11 questions des journalistes
» Conférence de Presse du Pape François dans l'avion de retour du Mexique
» Fête de l’Immaculée: le pape François prie pour la ville et pour le monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: