Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 Le Pape exhorte à l'unité des chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape exhorte à l'unité des chrétiens  Empty
MessageSujet: Le Pape exhorte à l'unité des chrétiens    Le Pape exhorte à l'unité des chrétiens  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 15:31

Le Pape exhorte à l'unité des chrétiens  Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


S'adressant dans un message vidéo à des jeunes chrétiens de différentes confessions, qui ont choisi de suivre l'itinéraire de foi proposé par "The Community At The Crossing" aux États-Unis, le Pape François rappelle, ce vendredi 9 septembre 2022,  que l'amour est plus fort que les divisions.

Message de Sa Sainteté :

Merci de m'avoir accueilli dans cette belle cathédrale épiscopale Saint-Jean-le-Divin. C'est une grande joie et une grande consolation pour moi d'être avec vous en ce moment particulier où épiscopaliens et catholiques, chrétiens de différentes confessions, personnes de bonne volonté, sont réunis pour le lancement de cette communauté de formation appelée la Communauté à la Traversée .

Chers jeunes qui passerez ici une année de vie communautaire, de formation chrétienne et de discernement, de prière, de service des jeunes et des pauvres : vous serez un témoin de l'amour et de la tendresse de Dieu.

« Voyez comme ils s'aiment » diraient ceux qui ont vu la première communauté chrétienne, voyez comme ils vivent ensemble dans la joie et mettent en commun leurs biens, voyez comme ils prient ensemble, voyez comme ils sont proches des pauvres. J'espère et je prie pour que ce soit ce qui se passera ici à Saint John the Divine. Choisir l'humble chemin de la vie commune vaut plus que mille mots.

Le nom "À la Croisée" évoque la « traversée » à l'intérieur de cette Cathédrale, le point d'intersection entre la nef et le chœur qui permet de « traverser » de l'une à l'autre et inversement. Il a un sens profond.

A "la croisée des chemins" signifie un lieu de croisement et de rencontre entre les jeunes de toutes les confessions chrétiennes. Mon espoir est que cette communauté offrira une occasion de raviver le désir d'unité des chrétiens et de la société à New York et même aux États-Unis. L'avenir de la foi dans notre monde passe par l'unité des chrétiens. Oui, nous ne sommes pas d'accord sur tout. Oui, nous avons des convictions qui parfois semblent incompatibles, ou sont incompatibles. Mais c'est précisément pourquoi nous choisissons de nous aimer. L'amour est plus fort que tous les désaccords et les divisions. Il apporte la paix, et la paix ne semble pas possible.

C'est pourquoi je veux que vous continuiez à travailler ensemble sur ce point pour parvenir à l'unité. Et n'oublions pas que "la Croisée" évoque la Croix du Christ. Jésus-Christ est un lien plus fort et plus profond que nos cultures, nos options politiques et même que nos doctrines. Le Seigneur! Jésus le Seigneur ! Regardez Celui qui a donné sa vie pour nous !

Mes plus vifs remerciements, chers jeunes, pour votre courage et votre engagement. Merci à l'équipe de la Cathédrale Episcopale Saint Jean le Divin et à la Communauté du Chemin Neuf d'avoir monté le projet. Mes remerciements vont au Cardinal Dolan et à Mgr Dietsche pour avoir accueilli et soutenu cette initiative. Mon cœur se réjouit quand je pense que l'archidiocèse catholique et le diocèse épiscopal de New York travaillent main dans la main. Merci pour le soutien et les encouragements du Dicastère pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens. Et un merci spécial à mon frère et ami Justin Welby pour avoir encouragé ce projet depuis ses débuts – merci pour vos paroles. Merci à tous.
----------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape exhorte à l'unité des chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentecôte: le pape exhorte à être des chrétiens « de Jésus »
» Unité des chrétiens: le Pape exhorte à s'inspirer des saints
» Le pape exhorte les consacrés
» 80 ans des Focolari, le Pape exhorte à l'unité
» Le pape exhorte à la « tendresse » car « l’amour est le sens de la vie »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: