Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les enjeux de l'évangélisation dans le monde numérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5658
Date d'inscription : 17/03/2013

Les enjeux de l'évangélisation dans le monde numérique Empty
MessageSujet: Les enjeux de l'évangélisation dans le monde numérique   Les enjeux de l'évangélisation dans le monde numérique Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:29

Les enjeux de l'évangélisation dans le monde numérique WEB3-FAKE-NEWS-SIGN-SOCIAL-MEDIA-WARNING-shutterstock_465124364-Golubovy-AI



Le Pape François a salué les participants de HECHOS 29, une rencontre internationale organisée du 5 au 6 août 2022 à Monterrey, au Mexique, sur les enjeux de l'évangélisation dans le monde numérique. «Je préfère une Église blessée parce qu'elle sort dans les périphéries existentielles du monde, à une Église malade parce qu'elle reste fermée dans sa petite sécurité», les a-t-il notamment encouragés.

Message du Pape François :

À tous les évangélisateurs qui participent à "HECHOS 29", qui est une initiative importante pour la mission dans les environnements numériques, j'envoie un salut affectueux.

Puisse cette rencontre vous aider à vous sentir en communauté, dans le cadre de la vie missionnaire de l'Église, qui n'a jamais eu peur d'aller à la rencontre de nouveaux horizons et de nouvelles frontières. Et, avec créativité et courage, annoncez la Miséricorde et la Tendresse de Dieu.

Comme je l'ai dit lors de mon récent voyage au Canada : « Il faut trouver de nouvelles façons d'annoncer le cœur de l'Évangile à ceux qui n'ont pas encore rencontré le Christ. Et cela suppose une créativité pastorale pour rejoindre les personnes là où elles vivent, ne pas attendre qu'elles viennent là où elles vivent, découvrir des occasions d'écoute, de dialogue et de rencontre» (Homélie des Vêpres avec les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les agents pastoraux , Québec, 28 juillet 2022).

N'ayez pas peur. N'ayez pas peur de vous tromper. Je ne me lasse pas de répéter que je préfère une Église blessée parce qu'elle va aux périphéries existentielles du monde, qu'une Église malade parce qu'elle reste enfermée dans ses petites sécurités. Le Seigneur frappe à la porte pour entrer en nous, mais combien de fois frappe-t-il à la porte intérieure pour que nous le laissions sortir.

Que la mission qu'ils accomplissent dans les espaces numériques soit pleine d'humanité. Allez « samaritainiser » ces milieux, pour que la culture contemporaine puisse connaître Dieu en le sentant en vous ; allez apporter l'espérance de Jésus, surtout aux plus éloignés, en leur donnant les raisons de votre espérance.

Que les paroles s'accompagnent de charité, et que la virtualité renforce la présence, afin que le réseau génère la communion qui rend Jésus présent dans sa culture.

Chers missionnaires, je vous envoie ma bénédiction. Et n'oubliez pas de prier pour moi !
--------------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Les enjeux de l'évangélisation dans le monde numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Protection des mineurs dans le monde numérique
» Congrès mondial sur «La dignité de l’enfant dans le monde numérique»
» Les laïcs : "être des témoins de liberté dans le monde numérique"
» Catéchèse : « Il faut rester dans le monde mais se défendre des illusions du monde »
» Missionnaires : semeurs de la foi dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: