Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 « Soyez des messagers d’espoir »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5621
Date d'inscription : 17/03/2013

« Soyez des messagers d’espoir »  Empty
MessageSujet: « Soyez des messagers d’espoir »    « Soyez des messagers d’espoir »  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 16:36

« Soyez des messagers d’espoir »  01-pope-francis-addresses-global-youth-tourism-summit.jpg?VersionId=9P8HArcYf.VEF34dW1fxMLmziCRm


Ce Mardi 28 Juin 2022, sa Sainteté le pape François a adressé un message historique de soutien au premier Sommet mondial des jeunes sur le tourisme de l’OMT. Alors que le Sommet s’ouvre à Sorrente (Italie), Sa Sainteté a invité les jeunes participants à profiter au maximum de cette chance inédite de renforcer les connaissances et les compétences dont ils auront besoin pour bâtir un meilleur avenir pour le tourisme et là d’où ils viennent.

Message du Saint-Père aux participants du
Sommet Mondial du Tourisme des Jeunes :

Je suis heureux de vous saluer, chers garçons et filles qui participez à la première rencontre mondiale du tourisme des jeunes.

Pour ceux d'entre vous qui sont encore étudiants, le tourisme coïncide avec le temps des vacances scolaires. Les expériences qui peuvent être vécues pendant cette période resteront dans votre mémoire.

En plus des loisirs et du repos, je sais que certains d'entre vous utilisent ce temps pour offrir bénévolement leur aide dans des initiatives de solidarité ; d'autres se consacrent à de petits boulots pour prêter main-forte à leur famille ou subvenir à leurs besoins dans leurs études ; d'autres encore se taillent des jours de silence et de prière pour être avec Dieu et recevoir de la lumière sur leur chemin.

Dans tous les cas, je vous encourage à utiliser le temps dont vous disposez de manière judicieuse et responsable : c'est ainsi que vous grandissez et que vous vous préparez à assumer des tâches plus exigeantes.

Chers jeunes, je vous souhaite d'être des annonciateurs d'espoir et de renaissance pour l'avenir. Je vous envoie ma bénédiction et mon salut.
----------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
« Soyez des messagers d’espoir »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Soyez des messagers de paix, de responsabilité et miséricorde, surtout pour les jeunes générations! »
»  Angélus : Retrouver toujours l’espoir face aux échecs
» Le Pape encourage «Nolite Timere» à œuvrer pour donner de l’espoir
» Soyez des hommes de frontières !
» Jubilé des ados: Soyez des champions !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: