Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Angélus : A une «trêve pascale» pour le bien de la population civile

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5631
Date d'inscription : 17/03/2013

Angélus : A une «trêve pascale» pour le bien de la population civile  Empty
MessageSujet: Angélus : A une «trêve pascale» pour le bien de la population civile    Angélus : A une «trêve pascale» pour le bien de la population civile  Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 13:51

Angélus : A une «trêve pascale» pour le bien de la population civile  Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844



Angélus du Pape François :

Chers frères et sœurs !

Avant de conclure cette célébration , je voudrais vous saluer tous, en particulier les pèlerins venus de différents pays, parmi lesquels de nombreux jeunes. A tous, même à ceux connectés par les médias , je vous souhaite une bonne Semaine Sainte !

Je suis proche du cher peuple péruvien, qui traverse un difficile moment de tension sociale. Je vous accompagne de ma prière et encourage toutes les parties à trouver une solution pacifique dans les meilleurs délais pour le bien du pays, en particulier des plus pauvres, dans le respect des droits de tous et des institutions.

Nous nous tournerons bientôt vers Notre-Dame dans la prière de l' Angélus . C'est précisément l'Ange du Seigneur qui, dans l'Annonciation, a dit à Marie : « Rien n'est impossible à Dieu » ( Lc 1, 37). Rien n'est impossible à Dieu . Aussi pour mettre fin à une guerre dont la fin n'est pas en vue. Une guerre qui met chaque jour sous nos yeux des massacres odieux et des cruautés atroces commis contre des civils désarmés. Prions à ce sujet.

Nous sommes dans les jours précédant Pâques. Nous nous préparons à célébrer la victoire du Seigneur Jésus-Christ sur le péché et la mort . Du péché et de la mort, pas de quelqu'un et contre quelqu'un d'autre. Mais aujourd'hui c'est la guerre. Pourquoi veux-tu gagner comme ça, dans le sens du monde ? Ainsi, il n'est que perdu. Pourquoi ne pas le laisser gagner ? Christ a porté la croix pour nous libérer de la domination du mal. Il est mort pour que la vie, l'amour et la paix règnent.

Baissez vos armes ! Que la trêve de Pâques commence ; mais pas pour recharger leurs armes et reprendre les combats, non ! une trêve pour parvenir à la paix, par de vraies négociations, prêts aussi à faire quelques sacrifices pour le bien du peuple. Au fait, quelle victoire sera celui qui plantera un drapeau sur un tas de décombres ?

Rien n'est impossible à Dieu, nous nous confions à lui, par l'intercession de la Vierge Marie.
-----------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Angélus : A une «trêve pascale» pour le bien de la population civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus: utiliser le temps de l’Avent pour contribuer au bien commun
» Veillée pascale : « Pour entrer dans le mystère, il faut de l'humilité »
» Message du Pape pour les JMJ: l'urgence d'aller vers l'autre pour faire le bien
» Angélus: le chrétien doit dire "non" au mal et "oui" au bien
» Angélus: «Le bien grandit toujours de manière humble»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: