Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine » Empty
MessageSujet: Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine »   Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine » Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:11

Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine » MPOR_20190204_351


Dans un message vidéo aux participants d’une cérémonie pour le 1er anniversaire de la signature du Document sur la Fraternité humaine, ce 4 février 2020 à Abou Dhabi, le pape François salue un « grand événement humanitaire ».

Message vidéo du pape François :

Je vous salue tous, ici présents, et je salue en particulier toutes les personnes dans l’humanité qui aident leurs frères pauvres, malades, persécutés et faibles sans faire attention à la religion, la couleur, la race auxquelles ils appartiennent.

Il y a une année, mon frère le Grand Imam Ahmed al-Tayyeb, imam d’Al-Azhar, et moi-même, avons signé un document sur la fraternité humaine dans la chère capitale des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi. Aujourd’hui nous célébrons le premier anniversaire de ce grand événement humanitaire, en espérant un avenir meilleur pour l’humanité, un avenir libéré de la haine, de la rancœur, de l’extrémisme et du terrorisme, où prévalent les valeurs de la paix, de l’amour et de la fraternité.

Aujourd’hui, en ce premier anniversaire, j’exprime mon appréciation pour le soutien offert par les Emirats arabes unis au travail du Comité suprême pour la Fraternité humaine. Je remercie donc pour l’initiative de la Abrahamic House, du lancement du Prix pour la fraternité humaine.

Je suis donc heureux de pouvoir participer à ce moment de présentation au monde du Prix International de la Fraternité humaine, afin que soient encouragés tous les modèles vertueux d’hommes et de femmes qui incarnent l’amour en ce monde, à travers des actions et des sacrifices accomplis pour le bien des autres, peu importe qu’ils soient différents par la religion ou par l’appartenance ethnique et culturelle. Et je demande au Dieu Tout-Puissant de bénir tous les efforts qui sont utiles au bien de l’humanité et qui nous aident à avancer dans la fraternité.

Merci.
--------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abou Dhabi: signature d'une déclaration historique
» Emirats arabes unis: le discours de la paix à Abou Dhabi
» Catéchèse : pour sortir de la haine et de la douleur
» Le Pape propose la miséricorde pour contraster la haine
» Dublin 2018 : le pape plaide pour « un avenir meilleur pour les jeunes »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: