Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Jeunes : devant la crèche de Noël, le jour de Noël, recueillez-vous en prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Jeunes : devant la crèche de Noël, le jour de Noël, recueillez-vous en prière Empty
MessageSujet: Jeunes : devant la crèche de Noël, le jour de Noël, recueillez-vous en prière   Jeunes : devant la crèche de Noël, le jour de Noël, recueillez-vous en prière Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:58

Jeunes : devant la crèche de Noël, le jour de Noël, recueillez-vous en prière Jeunes-de-lAction-catholique-ACR-%C2%A9-Vatican-Media


« Je vous laisse un devoir à faire à la maison : le jour de Noël, recueillez-vous en prière, et regardez l’Enfant Jésus avec l’étonnement des bergers », a recommandé le pape François à une délégation de l’Action catholique des jeunes (ACR) qu’il a reçue pour les vœux de Noël, ce Lundi 16 décembre 2019.

Discours du pape François :

Chers jeunes !

C’est toujours beau de vous accueillir à l’occasion de Noël. Je vous salue avec affection et je vous demande de transmettre mon salut et les vœux de Noël à tous les adolescents et toutes les adolescentes de l’Action catholique que vous représentez. Je salue Mgr Gualtiero Sigismondi, le Prof. Matteo Truffelli, votre assistant central, le responsable national et tous les autres éducateurs qui vous accompagnent.

Je vous remercie pour votre visite, pour vos vœux et surtout pour vos prières. Et je les rends de tout cœur, avec le souhait que le Sauveur fasse de la joie que je vois sur vos visages une joie pleine.

J’ai apprécié la proposition associative que vous réalisez cette année, pour le 50e anniversaire de la fondation de l’ACR. Votre programme de formation trace un chemin qui vous aide à prendre conscience de votre vocation de disciples missionnaires. Et je suis content que vous ayez vécu une grande rencontre appelée “Jeunes en synode”. Il sera intéressant de savoir ce qui est sorti de cette rencontre, vos observations et vos propositions. Cela me plairait.

Je vous laisse un devoir à faire à la maison : le jour de Noël, recueillez-vous en prière, et regardez l’Enfant Jésus avec l’étonnement des bergers : Il est venu dans le monde pour apporter l’amour de Dieu, Il fait toutes choses nouvelles. Jésus, par sa naissance, s’est fait pont entre Dieu et les hommes, il a réconcilié la terre et le ciel, il a redonné son unité au genre humain. Et aujourd’hui Il vous demande à vous aussi d’être des petits “ponts” là où vous vivez : vous vous rendez déjà compte qu’il faut toujours construire des ponts, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui est mieux ? De construire des ponts ou des murs ? [Les jeunes répondent “des ponts !”]. Et aujourd’hui Il vous demande à vous aussi d’être des petits ponts, là où vous vivez. Vous vous rendez déjà compte que c’est toujours nécessaire. Parfois ce n’est pas facile, mais si nous sommes unis à Jésus nous pouvons le faire.

Je demande à Marie, la Mère de Jésus et notre Mère, d’accompagner votre chemin. J’insiste : apprenez d’elle ce que veut dire “Noël”. Marie et saint Joseph peuvent vraiment nous enseigner comment on accueille Jésus, comment on l’adore et comment on le suit jour après jour. Je vous bénis, ainsi que tous les jeunes de l’ACR. Et vous, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Merci !
-------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Jeunes : devant la crèche de Noël, le jour de Noël, recueillez-vous en prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crèche de Noël, pour communiquer l’Évangile aujourd’hui
» Le merci du pape aux donateurs de la crèche et de l’arbre de Noël
» Noël: la crèche et le sapin, signes de la compassion de Dieu
» Noël : « petits, pauvres et humbles » comme les personnages de la crèche
» La crèche place Saint-Pierre, un appel au silence et à la prière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: