Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Mozambique : « gardez l’espérance », encourage le pape au terme de sa visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Mozambique : « gardez l’espérance », encourage le pape au terme de sa visite  Empty
MessageSujet: Mozambique : « gardez l’espérance », encourage le pape au terme de sa visite    Mozambique : « gardez l’espérance », encourage le pape au terme de sa visite  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:40

Mozambique : « gardez l’espérance », encourage le pape au terme de sa visite  Messe


« Gardez l’espérance ; ne vous la laissez pas voler », a exhorté le pape François en concluant ses trois journées passées au Mozambique, première étape de son voyage apostolique dans l’Océan indien, ce 6 septembre 2019.

Paroles du pape François :

Au terme de ma visite, je désire dire ‘‘merci’’ à toutes les personnes et à toutes les institutions qui ont collaboré pour sa réalisation ; à commencer par l’archidiocèse de Maputo et son pasteur, Monseigneur Francisco Chimoio, que je remercie pour l’hospitalité fraternelle et aussi pour l’aimable salutation qu’il vient de m’adresser, au nom des frères évêques et de tout le peuple de Dieu. Une parole particulière de gratitude va à Monsieur le Président Filipe Nyusu pour l’accueil imprégné d’attentions que j’ai reçu, aussi bien au niveau personnel comme à travers les diverses institutions du gouvernement et des forces de sécurité de la nation. Je remercie pour le travail sacrifiant et silencieux des membres du comité d’organisation et des nombreux volontaires. Ma gratitude va aux journalistes et à tout ce bon peuple sorti de chez lui pour me saluer.

Chers frères et sœurs mozambicains, je connais le sacrifice que vous avez fait pour participer aux célébrations et aux rencontres… Je l’apprécie et je vous en remercie de tout cœur. Et je remercie également ceux qui n’ont pas pu le faire, à cause des récents cyclones. Chers frères, j’ai senti également votre soutien ! Et je dis à tous : vous avez tant de motifs d’espérer ! Je l’ai vu, je l’ai touché de la main ces jours-ci. S’il vous plaît, gardez l’espérance ; ne vous la laissez pas voler. Et il n’est pas meilleure manière de garder l’espérance que de rester unis, pour que toutes les motifs qui la soutiennent se consolident toujours davantage dans un avenir de réconciliation et de paix au Mozambique. Ainsi, que Dieu vous bénisse et que la Vierge Mère vous protège ! Et, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi ! Merci.
------------------------------------------------------------
https://fr.zenit.org/articles/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Mozambique : « gardez l’espérance », encourage le pape au terme de sa visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du pape François au terme du Chemin de Croix
» Mozambique : le pape auprès de malades du sida
» Le Pape reçoit l’Ordre de Malte au terme de son chapitre général
» Mozambique : le pape donne aux autorités « les armes de la paix »
» Chili : lettre du pape au terme de trois jours de réflexion avec les évêques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: