Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 CVX: «La volonté d’être des contemplatifs dans l’action»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

CVX: «La volonté d’être des contemplatifs dans l’action» Empty
MessageSujet: CVX: «La volonté d’être des contemplatifs dans l’action»   CVX: «La volonté d’être des contemplatifs dans l’action» Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:08

CVX: «La volonté d’être des contemplatifs dans l’action» Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-07-29-a%CC%80-21.14.51-e1532891796148


Le pape a adressé un message au président du Conseil exécutif de la Communauté de vie chrétienne (CVX), Mauricio López Oropeza, et à tous les participants à la XVIIe Assemblée mondiale de Buenos Aires, en Argentine, du 22 au 31 juillet 2018, sur le thème « CVX, un don pour l’Eglise et pour le monde », à l’occasion du 50ème anniversaire de la fondation de l’Association.

Message du pape François :

À M. Mauricio López Oropeza

Président de la Communauté de Vie chrétienne mondiale

Cher frère,

J’ai reçu ta lettre attentionnée, dans laquelle tu m’informes de la célébration de votre Assemblée mondiale de 2018, lors que vous fêtez les 50 ans de votre parcours en tant que Communauté de vie chrétienne. Avec cette occasion, vous voulez prier et réfléchir ensemble afin que le Seigneur vous accorde plus de profondeur dans la vie de votre charisme, et ainsi, en approfondissant dans le charisme reçu, vous continuiez à être un cadeau pour l’Église et pour le monde.

Mais cette reconnaissance du don et de la grâce que le Seigneur vous a accordés au cours de ces années vous amènera, en premier lieu, à une action de grâce humble, parce que Jésus a fixé sur vous son regard au-delà de vos qualités et de vos vertus. Mais en même temps, cela suppose un appel à la responsabilité, à sortir de vous-mêmes et à aller à la rencontre des autres, pour les nourrir avec le seul pain capable de rassasier le cœur humain: l’amour du Christ. Que « l’illusion gnostique » ne les désoriente pas.

Au centre de votre spiritualité ignatienne, il y a la volonté d’être des contemplatifs dans l’action. Contemplation et action, les deux dimensions ensemble: parce que nous ne pouvons entrer dans le cœur de Dieu que par les plaies du Christ, et nous savons que le Christ est blessé dans les affamés, les ignorants, les mis au rebut, les personnes âgées, les malades, les prisonniers, dans toute chair humaine vulnérable.

Se comporter selon un style de vie chrétien, avec une vie spirituelle intense et le travail pour le Royaume, signifie se laisser façonner par l’amour de Jésus, avoir les mêmes sentiments que lui (cf. Ph 2, 5), se demander continuellement: Qu’ai-je fait pour Christ? Que fais-je pour Christ? Que dois-je faire pour Christ? (cf. EE 53).

Je vous remercie de votre dévouement et votre amour pour l’Église et pour vos frères, et je vos encourage à continuer de rendre le Christ présent dans votre milieu, en donnant un sens apostolique à toutes vos occupations.

Et, s’il vous plaît, n’arrêtez pas de prier pour moi. Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous garde.

François
--------------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
CVX: «La volonté d’être des contemplatifs dans l’action»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homélie Ste Marthe : Pour ne pas être des chrétiens "orphelins", il faut s'ouvrir à la volonté du Père
» Le Pape invite l’Action catholique à aller dans les périphéries
» Le Pape encourage l'Action Catholique Italienne dans les paroisses
» «L’avenir ne peut être dans les camps de déplacés»
» Les laïcs : "être des témoins de liberté dans le monde numérique"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: