Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 MESSAGE DU PAPE AUX PATIENTS DE L'HOPITAL GEMELLI

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5621
Date d'inscription : 17/03/2013

MESSAGE DU PAPE AUX PATIENTS DE L'HOPITAL GEMELLI Empty
MessageSujet: MESSAGE DU PAPE AUX PATIENTS DE L'HOPITAL GEMELLI   MESSAGE DU PAPE AUX PATIENTS DE L'HOPITAL GEMELLI Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:39

Dimanche 13 Juillet 2014

MESSAGE DU PAPE AUX PATIENTS DE L’HÔPITAL GEMELLI

Aujourd'hui, le Saint-Père a adressé un message vidéo aux patients de l'hôpital romain Agostino Gemelli, s'excusant d'avoir renoncé au dernier moment à sa visite du 27 juin:

Je comprends, a-t-il dit, "la déception que vous les malades avez partagée avec le corps médical et tous ceux qui avait préparé l'évènement. Tous vous étiez prêts pour la messe que je devais célébrer avant de vous saluer un à un... Je vous recommande de cultiver dans la prière le goût des choses de Dieu. Vous qui subissez la fragilité du corps, témoignez de ce que seul Dieu est votre force. Montrez à qui vous entoure combien le bien, don de la vie, et l'Evangile, l'amour miséricordieux du Père et non l'argent ou le pouvoir sont précieux.

Les plus riches et les plus puissants ne peuvent même pas ajouter un seul jour à leur existence!". Puis évoquant la saison estivale et les départs en vacances, il a rappelé que l'été est une période difficile pour les personnes âgées et les malades, qui restent isolés ou ont du mal à se faire assister, surtout dans les grandes villes. Pour eux, cette période de repos devient temps de difficultés accentuées.

En conclusion, il a salué le personnel médical du Gemelli qui fait preuve de passion et de professionnalisme, redisant avoir tant désiré le rencontrer ainsi que les patients de l'hôpital: "Vous le savez bien, nous ne sommes pas toujours les maîtres de notre vie, ni en mesure de disposer comme nous le voudrions de notre corps. Acceptons cette fragilité et cultivons notre confiance en Dieu. En lui seul réside notre force. Je vous confie tous à Marie et vous demande de prier pour moi".  

Source : http://visnews-fr.blogspot.fr

Texte Intégral :

Message du pape aux malades du Gemelli

Nous avons commencé la période estivale : beaucoup partent pour se reposer un peu ; les vacances sont un moment pendant lequel nous pouvons aussi rester en compagnie de Jésus pour un temps plus long ou en relisant quelques pages de l'Evangile, se reposer. Mais l'été devient aussi un temps difficile surtout pour les personnes âgées et pour les malades qui restent plus seuls et qui éprouvent les plus grandes difficultés pour accéder à quelques services surtout dans les grandes villes. Ainsi le temps du repos est aussi le temps pendant lequel les difficultés de la vie semblent devenir encore plus fortes.

Permettez que ma pensée aille à tous les malades bien sûr mais en particulier aux malades du Gemelli qui m'attendaient, le 27 juin, en la fête du Sacré Coeur. Je sais que tout avait été préparé avec enthousiasme et passion également pour fêter le 50ème anniversaire de l'inauguration à Rome de l'Hôpital polyclinique universitaire « Agostino Gemelli », rattaché à la faculté de Médecine et de Chirurgie. Tout était prêt ; ainsi comme vous avez pu voir, mes plus proches collaborateurs étaient déjà au Gemelli mais quelques de minutes avant de partir, un fort mal de tête que j'avais depuis la fin de la matinée et dont j'espérais qu'il passerait, s'est aggravé, à cela s'est ajouté une nausée, ainsi sont allées les choses … je n'ai pas pu partir.

Je comprends la déception non seulement des responsables mais aussi de tous ceux qui ont travaillé avec beaucoup de la peine et avec passion. Je comprends surtout la déception des malades déjà prêts à pouvoir prier ensemble pendant la Sainte Messe que j'aurais voulu célébrer personnellement.

Je pense vraiment à vous malades, pris en charge avec amour et professionnalisme par le personnel médical et paramédical du Gemelli : cultivez dans la prière le goût des choses de Dieu, soyez témoins que seulement en Dieu est votre force. Vous malades, qui faites l'expérience de la fragilité du corps humain, vous pouvez témoigner avec force aux personnes qui vous côtoient, de la façon dont l'Evangile, l'amour miséricordieux du Père sont les biens précieux de la vie, et pas seulement l'argent et le pouvoir. En fait, même quand une personne est importante, dans la logique du monde, il ne peut ajouter un seul jour à sa propre vie.

Je remercie aussi de tout cœur le personnel administratif et le millier de personnes qui ont rejoint le Gemelli depuis les établissements italiens de l'Université catholique : de Milan, Brescia, Plaisance, Crémone. A toutes ces personnes, mes remerciements personnels et sachez que je sais combien de dévouement et de passion vous mettez dans votre travail. Un salut cordial au président Toniolo, au cardinal Scola et à l'assistant général de L'Université catholique Monseigneur Claudio Giuliodori.

Sachez que j'ai beaucoup désiré la rencontre avec vous, comme vous le savez bien, nous ne sommes pas les maîtres de notre vie et nous ne pouvons pas en disposer selon notre plaisir. Nous devons accepter la fragilité. Avec moi, cultivez la confiance que notre force est seulement en Dieu. Je vous confie à Marie, et vous, continuez à prier pour moi, parce que j'en ai besoin.

Source : http://www.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
MESSAGE DU PAPE AUX PATIENTS DE L'HOPITAL GEMELLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape prône le consentement éclairé des patients dans la recherche médicale
» «Paul VI, le pape de la modernité»: message du pape François
» "Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables"
» Hôpital Saint-Louis de Bangkok (Thaïlande): appeler les patients par leur nom
» Message du pape aux Brésiliens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: