www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

« La Nativité de Jésus nous rappelle qu’il vient tous les jours
dans nos vies et que Jésus nous reviendra glorieusement
à la fin des temps »
(Pape François - 1er décembre 2019).

Bonnes et Joyeuses Fêtes de Noël ! (Philippe)

(contact : newspapefrancois@free.fr )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 "Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3768
Date d'inscription : 17/03/2013

"Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables" Empty
28062013
Message"Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables"

"Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables" 1_0_705612

Vendredi matin 28 Juin 2013

"Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables"


Citation :
Le Seigneur nous demande d’être patients et irréprochables, en marchant toujours en sa présence.
Voilà ce qu’a affirmé vendredi matin le Pape François durant la messe célébrée en la chapelle de la Maison Sainte Marthe. Le Pape a souligné que
Citation :
le Seigneur choisit toujours comment il entrera dans nos vies et cela exige de notre part de la patience, car il ne se rend pas toujours visible.
A cette messe participait comme jeudi un groupe d’employés de la Direction du Département de la Santé et de l’Hygiène du Vatican, accompagnés par le directeur, le professeur Patrizio Polisca.
Le Seigneur entre lentement dans la vie d’Abraham, il a 99 ans quand il lui promet un fils. Il entre par contre très vite dans la vie du lépreux : Jésus écoute sa prière, le touche et survient le miracle. Le Pape François a pris pour point de départ de sa catéchèse la Première Lecture et l’Evangile du jour pour nous parler de « comment le Seigneur choisit d’entre dans notre vie, dans la vie de son peuple ». Abraham et le lépreux.
Citation :
« Quand le Seigneur vient, a souligné le Pape, il ne le fait pas toujours de la même manière. Il n’existe aucun protocole d’action de Dieu dans notre vie, non aucun ». Parfois, a ajouté le Pape, « il le fait d’une manière, parfois d’une autre », mais il « le fait toujours ». « Toujours, a-t-il insisté, nous avons cette rencontre entre nous et le Seigneur ».

Ne perdons jamais patience, car Dieu intervient toujours dans nos vies :

« Parfois le Seigneur décide d’entrer dans nos vies si lentement que nous risquons de perdre patience. Nous prions, nous prions….mais il n’intervient toujours pas dans notre vie. D’autres fois, quand nous pensons à ce que le Seigneur nous a promis, c’est si grand que nous sommes un peu incrédules, un peu sceptiques et comme Abraham, - un peu en cachette- nous sourions…Abraham qui ayant à peu près cent ans se dit un peu sceptique : « Mais moi, à presque 100 ans, comment pourrais-je avoir un fils avec ma femme qui en a 90 ans ? »
Le Seigneur prend son temps, et au-delà du scepticisme il nous faut faire preuve de patience. Car le Seigneur, dans ce rapport avec nous, doit lui aussi faire preuve de tellement de patience. « Il nous attend, il nous attend jusqu’à la fin de notre vie » « Pensons au bon larron, qui à la toute fin, finalement a reconnu Dieu. »
Citation :
« Le Seigneur marche avec nous, mais souvent il ne se fait pas voir, comme dans le cas des disciples d’Emmaüs. Le Seigneur est dans notre vie, c’est certain, mais tant de fois nous ne le voyons pas. Il nous faut donc être patients, comme Lui a tellement de patience avec nous ».

Dieu aussi fait preuve de patience à notre égard :

Le Pape François a poursuivi alors son homélie sur ce « mystère de la patience de Dieu, qui marche à notre rythme ». « Parfois dans la vie, a-t-il souligné, les choses deviennent si sombres, que nous avons juste envie de descendre de la Croix ». « Et c’est là, en ce moment précis, quand la nuit est la plus noire, quand l’aurore est pourtant proche, que nous descendons de la Croix, cinq minutes avant que n’arrive la libération, au moment de l’impatience la plus grande ».
« Jésus, sur la Croix, entendait les défis qui lui étaient lancés : Descends, descends, viens !. Patience jusqu’à la fin, parce que Lui fait preuve de patience avec nous. Il entre toujours en relation avec nous, mais Il le fait à sa manière, et quand Il estime que c’est le bon moment. Mais il nous dit seulement ce qu’il a dit à Abraham : marche en ma présence et soit parfait, irréprochable. »
« Voilà le chemin avec le Seigneur et Il interviendra, mais nous devons attendre, attendre le moment, en marchant toujours en sa présence et en cherchant d’être irréprochables.
Citation :
Demandons cette grâce au Seigneur : celle de marcher toujours en sa présence, en cherchant à être irréprochables ».
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

"Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables" :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

"Marchons avec le Seigneur, soyons patients et irréprochables"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: