Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Pour être l’Eglise du oui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Pour être l’Eglise du oui Empty
MessageSujet: Pour être l’Eglise du oui   Pour être l’Eglise du oui Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:53

Jeudi 2 Mai 2013
Pour être l’Eglise du oui Images?q=tbn:ANd9GcQytW2eZ0lwSw_s1RDz-4aU4aKv_DflK6mg_HnrTvtdSahG2-wK0w&t=1
Pour être l’Eglise du oui

Citation :
L’ Église, « communauté du oui » forgée par l’Esprit Saint, qui s’oppose à « l’Eglise du non »,
qui contraint l’Esprit « à un double travail »: telle est l’image proposée par le Pape François aux personnes qui ont participé à la Messe du jeudi 2 mai, dans la chapelle de la Domus Sanctae Marthae.

Parmi les personnes présentes à la célébration se trouvaient aussi les responsables du supplément mensuel de L’Osservatore Romano « Femmes Eglise Monde » – Ritanna Armeni, Lucetta Scaraffia, Giulia Galeotti et la peintre Isabella Ducrot, auteure entre autres des frises qui ont illustré les éditions de notre journal lors de l’élection et le début du pontificat du Pape François, avec le directeur de notre journal.

« Comme le père vous a aimés, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour ». « Si vous observez mes commandements vous demeurerez dans mon amour »: telle est la communauté chrétienne du « oui ».
Citation :
Quand une communauté chrétienne vit dans l’amour, confesse ses péchés, adore le Seigneur, pardonne les offenses, est charitable envers les autres, et est une manifestation de l’amour, alors elle ressent l’obligation de fidélité au Seigneur de suivre ses commandements.
« Demandons au Seigneur que l’Esprit Saint nous assiste toujours pour devenir une communauté d’amour. D’amour de Jésus qui nous a tant aimés »; « une communauté du oui qui conduit à accomplir les commandements », a conclu le Pape.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Pour être l’Eglise du oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être l'Église ne signifie pas gérer, mais sortir, être missionnaires
» L'Église en Syrie : être "un hôpital de campagne"
» L’Église doit être une mère, pas un entrepreneur
» Suisse : l'Église appelée à être Corps du Christ et non ONG
» Pérou : « Aide-nous à être une Église en sortie »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: