Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Travail et la Contemplation, "Apprendre à prier en famille"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5640
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Travail et la Contemplation, "Apprendre à prier en famille" Empty
MessageSujet: Le Travail et la Contemplation, "Apprendre à prier en famille"   Le Travail et la Contemplation, "Apprendre à prier en famille" Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:53

Mercredi 1er Mai 2013
Le Travail et la Contemplation, "Apprendre à prier en famille" Photo_1367401985255-4-0
Le Travail et la Contemplation
A l'occasion du 1er mai, fête de saint Joseph travailleur et des travailleurs, le pape François demande des décisions pour
Citation :
éradiquer "la traite des personnes condamnées à un travail avilissant, qui rend esclave".

Le pape a centré sa catéchèse, lors de l'audience générale place Saint-Pierre, sur le travail et kla contemplation, en présence de quelque 70 000 visiteurs.

Catéchèse du pape François traduite en français :

Chers frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui saint Joseph, Travailleur, et nous commençons aussi le mois de Marie. Je voudrais réfléchir sur ces deux figures en m’appuyant sur
Citation :
deux idées : le travail et la contemplation de Jésus.

Le travail ! Jésus naît de Marie par l’action de Dieu, mais en présence de saint Joseph, son père légal. Il vit dans la Sainte Famille où il apprend le métier de charpentier. Cela nous rappelle que le travail fait partie du dessein d’amour de Dieu. Il nous « oint » de dignité et nous rend semblables à Dieu.

Je pense en ce moment aux difficultés que rencontre le monde du travail et à ceux qui sont sans emploi. Je demande aux frères et sœurs dans la foi et à tous les hommes et femmes de bonne volonté de prendre une ferme décision contre la traite des personnes condamnées à un travail avilissant, qui rend esclave !

La deuxième idée est la contemplation de Jésus ! Dans le silence de l’action quotidienne, l’attention de Joseph et de Marie est dirigée vers un centre commun : Jésus.

Citation :
Chacun de nous devrait se demander : quelle place je donne au Seigneur ?
La prière du rosaire nous permet de contempler les mystères de Jésus. En ce mois de Marie, qu’il serait beau si, en famille, avec les amis, en paroisse, nous récitions ensemble le rosaire ou une prière à Jésus et à Marie !

Demandons à saint Joseph et à Marie de nous enseigner à être fidèles à nos engagements, à vivre notre foi à travers nos actions quotidiennes, à donner place au Seigneur dans notre vie et à savoir nous arrêter pour contempler son visage !
Source

"Apprendre à prier en famille" (Message aux francophones)

Le pape François demande aux francophones d'apprendre à prier en famille, à l'image de la Sainte Famille de Nazareth

Il a salué les pèlerins de Belgique et de France, et spécialement de Paris, et les jeunes, après sa catéchèse en français, lors de l'audience générale de ce mercredi matin, 1er mai, place Saint-Pierre, en présence de quelque 70000 personnes.

En cette fête de saint Joseph et des travailleurs, le pape a adressé ce message aux francophones: "Je vous invite tous à apprendre à prier en famille et comme famille !

Aux jeunes, il a aussi adressé un message spécial:
Citation :
"Quant à vous chers jeunes, que chacun mette du sien dans ses devoirs quotidiens, ses études, son travail, ses amitiés et dans sa vie de charité.
Bon pèlerinage à tous !"
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Travail et la Contemplation, "Apprendre à prier en famille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois dimensions qui rythment la vie en famille : la fête, le travail et la prière
» Audience générale : François appelle à redécouvrir la joie de prier en famille
» Invitation à une contemplation quotidienne de l'Evangile
» Audience générale: la contemplation est un grand miracle chrétien
» Catéchèse : la contemplation, pour « sauver la maison commune »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: