«La coopération fraternelle entre les chrétiens» pour le Pape, «est en soi un signe, un témoignage, le premier instrument de l'évangélisation au bénéfice de tous». Ce jeudi 12 Décembre 2024, dans son discours consigné à la Mission évangélique baptiste Rom en Italie, François souhaite que «soit renouvelée la certitude commune que rien ni personne ne pourra jamais nous séparer de l'amour de Dieu».
À la délégation de la Mission évangélique baptiste rom en Italie :
Chers frères et sœurs, bienvenue !
Je vous accueille comme des enfants du même Père et des frères en Christ, dont les plaies nous ont guéris ; et comme compagnons de route dans le pèlerinage de la foi, de la charité et de l'espérance.
En vous accueillant en tant que représentants de la Mission Évangélique Baptiste Rom en Italie, je souhaite adresser un salut fraternel à tous les membres du peuple Rom et à ceux que vous servez quotidiennement. J'aimerais que, en accueillant ce salut, nous renouvelions la certitude commune que rien ni personne ne pourra jamais nous séparer de l'amour de Dieu. Et que cette certitude nous rende des témoins crédibles à travers une charité active, à travers des expériences de partage dans la prière et le service. Que l'Esprit Saint nous anime et renforce en nous le courage et la joie d'annoncer d'une seule voix l'Évangile de l'espérance, en particulier aux communautés Rom.
La collaboration fraternelle entre chrétiens est en soi un signe, un témoignage, le premier instrument d'évangélisation au bénéfice de tous. Et, de manière mystérieuse, l'unité d'action inspirée par l'Évangile nous rapproche de l'unité pleine de la foi, à travers la connaissance et le respect mutuel.
Chers frères et sœurs, alors que nous nous préparons à célébrer le Saint Noël, que notre pèlerinage terrestre commun soit marqué par les paroles du psalmiste : « Espère dans le Seigneur, sois fort, que ton cœur se renforce et espère dans le Seigneur » (Ps 27,14).
Je vous remercie de tout cœur pour votre visite. Et je vous invite à prier ensemble la prière que Jésus nous a enseignée. Notre Père...