« Soyez toujours missionnaires de l’Évangile, chaque jour et en tous lieux ! » : c'est l'exhortation du pape François aux jeunes.
A la fin de la messe conclusive des « Journées mariales » de l'Année de la foi, le pape François a présidé l'angélus, ce 13 octobre 2013, sur la place Saint-Pierre.
Le pape venait de consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie, devant la statue de Notre Dame de Fatima, en présence de plus de 100.000 personnes du monde entier.
Paroles du pape avant l'angélus (en italien) :
Chers frères et sœurs,
Aujourd'hui, à Terragona, en Espagne, quelques 500 martyrs, tués pour leur foi durant la guerre civile espagnole des années Trente du siècle dernier, ont été béatifiés. Louons le Seigneur pour ses témoins courageux, et par leur intercession supplions-le de libérer le monde de toute violence.
Je remercie vous tous, qui êtes venus nombreux de Rome, de l’Italie et de tant de parties du monde pour cette fête de la foi dédiée à notre Mère Marie.
(en espagnol)
Je salue avec affection le groupe de panaméens réunis aujourd'hui à Rome et je les confie à la protection de Notre Dame de La Antigua, patronne céleste de cette bien-aimée nation.
(en italien)
Je salue les enfants de l’Orchestre International pour la Paix "Piccole Impronte", et l’Association Nationale des mutilés et invalides du travail.
Je salue les jeunes de Rome qui ces derniers jours se sont engagés dans la mission "Jésus au centre": soyez toujours missionnaires de l’Évangile, chaque jour et en tous lieux ! Et j'adresse volontiers un salut aussi aux détenus de la prison de Castrovillari.
A présent prions ensemble :
Angelus Domini…
Après l'angélus :
Je vous souhaite un bon dimanche, un bon déjeuner. Et au-revoir !