Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
 

 Message aux participants à une rencontre du CCEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Message aux participants à une rencontre du CCEE Empty
MessageSujet: Message aux participants à une rencontre du CCEE   Message aux participants à une rencontre du CCEE Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:49

Message aux participants à une rencontre du CCEE Ccee-740x417

Vendredi 16 Septembre 2016

Message aux participants à une rencontre du CCEE

Le pape a fait parvenir un message aux participants à la rencontre du Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE) sur les oeuvres de miséricorde organisée à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) du 15 au 18 septembre 2016. « Je rêve encore d’un nouvel humanisme européen », confie le pape François, invitant l’Europe « non pas tant à défendre les espaces, mais à être une mère qui engendre des processus, une mère féconde qui respecte la vie et offre la lumière de l’espérance ».

Dans cette lettre rendue publique le 16 septembre, il encourage également les croyants à « la sollicitude envers ceux qui sont en état de besoin: les migrants pauvres, les réfugiés, les prisonniers, les chômeurs, les malades dans le corps et l’esprit ». La rencontre du CCEE verra la participation de divers organismes chrétiens engagés dans l’assistance caritative.

Message du pape François :

A S.Em. le Cardinal Péter Erdő
Président du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe

A l’occasion de la rencontre organisée à Sarajevo sur le thème jubilaire des œuvres corporelles et spirituelles de la miséricorde, je tiens à adresser mes cordiales salutations aux participants. Cette réunion si importante rappelle à tous les croyants la sollicitude envers ceux qui sont en état de besoin: les migrants pauvres, les réfugiés, les prisonniers, les chômeurs, les malades dans le corps et l’esprit.
Pour contribuer à la renaissance de l’Europe, l’Eglise, mère attentive, tient à s’approcher avec amour aux blessures de l’humanité pour les guérir avec le baume de la miséricorde divine. Par conséquent, je Vous encourage, Vous les représentants européens de l’épiscopat, à impliquer de plus en plus vos communautés et les différentes réalités de bienfaisance et de protection sociale dans l’engagement d’annoncer l’Evangile à ceux qui ont perdu le chemin de leurs vies, pour d’innombrables raisons.
Je rêve encore d’un nouvel humanisme européen, qui a besoin de mémoire, de courage et d’une utopie saine et humaine. Sur ce parcours d’humanisation, l’Europe, berceau des droits et des civilisations, est appelée non pas tant à défendre les espaces, mais à être une mère qui engendre des processus, une mère féconde qui respecte la vie et offre la lumière de l’espérance.
Avec ces souhaits, je vous exhorte à trouver des moyens et de nouvelles voies pour garantir à ceux qui vivent déjà en Europe ou qui y viennent, des capacités d’intégration, de dialogue et de renaissance pour que l’on devienne une seule famille de peuples. Alors que je continue de prier afin que l’on construise des ponts et l’on détruise les murs de séparation, volontiers je Vous envoie ma Bénédiction Apostolique.
Fraternellement
François
--------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Message aux participants à une rencontre du CCEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message aux participants à l’assemblée plénière du Conseil pontifical de la Culture
» Message du Pape François pour les participants au 4ème Forum de Paris sur la Paix
» Assemblée plénière du CCEE (texte intégral)
» 50e anniversaire du Conseil des Conférences Épiscopales d’Europe (CCEE)
» Aux participants au congrès de l'UNIAPAC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: