Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape François lance un appel pour la paix en Terre Sainte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5625
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape François lance un appel pour la paix en Terre Sainte Empty
MessageSujet: Le Pape François lance un appel pour la paix en Terre Sainte   Le Pape François lance un appel pour la paix en Terre Sainte Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:00

Le Pape François lance un appel pour la paix en Terre Sainte REUTERS1057958_Articolo

Dimanche 18 Octobre 2015

Le Pape François lance un appel pour la paix en Terre Sainte

Le pape a lancé un appel à la fin de la violence et de la vengeance en Terre Sainte, « pour le bien de l’humanité ».

Puis il a salué, notamment, les visiteurs « venus de France, spécialement de Bayeux, Lisieux et Sées ».

Paroles du pape François au terme de la messe :

Chers frères et soeurs,

Je suis avec une grande préoccupation la situation de forte tension et de violence qui afflige la Terre Sainte.

Il faut en ce moment de beaucoup de courage et beaucoup de force d’âme pour dire non à la haine et à la vengeance et accomplir des gestes de paix.

C’est pourquoi prions afin que Dieu fortifie chez tous les gouvernants et chez tous les citoyens le courage de s’opposer à la violence et de faire des pas concrets de détente.

Dans le contexte actuel du Moyen Orient, il est plus que jamais décisif qu’on fasse la paix en Terre Sainte: nous le demandons à Dieu pour le bien de l’humanité.

Au terme de cette célébration, je désire vous saluer vous tous qui êtes venus rendre hommage aux nouveaux saints, en particulier les délégations officielles d’Italie, d’Espagne et de France.

Je salue les fidèles des diocèses de Lodi et de Crémone, ainsi que les Filles de l’Oratoire. Que l’exemple de saint Vincenzo Grossi soutienne votre engagement pour l’éducation chrétienne des nouvelles générations.

Je salue les pèlerins venus d’Espagne en particulier de Séville, et les sœurs de la Compagnie de la Croix. Que le témoignage de Marie de l’Immaculée Conception nous aide à vivre la solidarité et la proximité avec les plus nécessiteux.

Je salue les fidèles venus de France, spécialement de Bayeux, Lisieux et Sées : confions à l’intercession des saints époux Louis Martin et Marie-Azélie Guérin les joies, les attentes et les difficultés des familles françaises et du monde entier.

Je remercie les cardinaux, les évêques, les prêtres, les personnes consacrées, ainsi que les familles, les groupes paroissiaux et les associations.

Et maintenant adressons-nous à la Vierge Marie avec un amour filial.

Angelus Domini…
--------------------------------------------------------------
Source : http://www.zenit.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape François lance un appel pour la paix en Terre Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franciscains en Terre Sainte : témoins de foi, de fraternité et de paix
» « Veux-tu la paix ? Travaille pour la paix », lance le pape François aux Chiliens
» Visite surprise du Pape François à la Villa Borghese (Un village pour la Terre)
» Méditation du pape François pour la prière oecuménique d’Assise pour la paix
» Préface du pape François pour la biographie de sainte Françoise Cabrini

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: