www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

« La Nativité de Jésus nous rappelle qu’il vient tous les jours
dans nos vies et que Jésus nous reviendra glorieusement
à la fin des temps »
(Pape François - 1er décembre 2019).

Bonnes et Joyeuses Fêtes de Noël ! (Philippe)

(contact : newspapefrancois@free.fr )

Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 La vraie prière, humble et forte, fait des miracles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3768
Date d'inscription : 17/03/2013

La vraie prière, humble et forte, fait des miracles Empty
20052013
MessageLa vraie prière, humble et forte, fait des miracles

La vraie prière, humble et forte, fait des miracles 1_0_693700

Lundi 20 Mai 2013

Matin : Messe à la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican

La vraie prière, humble et forte, fait des miracles

Citation :
“La prière pour solliciter un miracle, pour demander une action extraordinaire doit être une prière qui nous implique tout entier ". "Une prière courageuse, humble et forte, fait des miracles"
. Voilà ce qu’a affirmé le Pape François ce lundi lors de la messe célébrée en la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican, en présence d’un groupe de journalistes et d’employés de Radio Vatican, accompagnés par le directeur général, le Père Federico Lombardi.
L’Évangile de ce lundi parlait de cet épisode où les disciples n'arrivent pas à guérir un enfant; Jésus lui-même doit intervenir, et il regrette l'incrédulité des personnes présentes; et au père de cet enfant qui demande de l'aide il répond que
Citation :
"tout est possible pour celui qui croit".
Le Pape François a ainsi souligné que
Citation :
"souvent même ceux qui aiment Jésus ne risquent pas trop dans leur foi et ne font pas totalement confiance à Lui."
Pourquoi sommes-nous incrédules dans nos prières ?
"Mais pourquoi cette incrédulité? " s'est interrogé le Pape pour qui "c'est souvent le coeur qui ne s'ouvre pas, qui reste fermé, le cœur qui veut tout contrôler".
Citation :
Pour illustrer son propos, le Pape a raconté une histoire dont il a été témoin en Argentine : "une petite fille de sept ans tombe malade et les médecins lui pronostiquent quelques heures de vie seulement. Le père de la petite, un électricien, « un homme de foi », est devenu fou, raconte le Pape, et dans cet état de désespérance il a pris un autobus pour se rendre au Sanctuaire marial de Lujan, à 70 km de là.
« Il est arrivé, et il était 21 heures passées, et le sanctuaire était fermé. Mais il a commencé à prier la Vierge, les mains accrochées à la grille en fer. Il priait, et priait encore, il pleurait, et il priait… et comme cela toute la nuit. Mais cet homme luttait : il luttait avec Dieu, il luttait avec Dieu pour la guérison de sa petite fille. Alors, à 6 heures du matin, il a repris le bus, et arrivé chez lui, puis à 9 heures plus ou moins à l’hôpital. Là il a trouvé sa femme en pleurs, et il a pensé au pire. « Mais que se passe-t-il ? je ne comprends pas, je ne comprends pas ! Qu’est-il arrivé ? ». « Les médecins sont venus, lui répond son épouse, et ils m’ont dit que la fièvre est tombée, qu’elle respire bien, qu’il n’y a plus de danger ! Ils la garderont encore deux jours, mais ils ne comprennent pas ce qui s’est passé » !
Les miracles, il en existe encore aujourd'hui
"Et bien je vous le dis, a ajouté le Pape François, cela arrive encore, les miracles il en existe encore » ! « Mais il faut prier avec le cœur, conclut le Pape, une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle, pas des prières de convenance : un Notre-Père, un Je vous Salue Marie et puis j’oublie». Pour le Pape, il faut « une prière courageuse, comme celle d’Abraham qui luttait avec le Seigneur pour sauver la cité, comme celle de Moïse qui avait les mains levées au ciel et se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes, de tant de gens qui ont foi et avec la foi prient, prient.
Citation :
La prière fait des miracles, mais il faut y croire ! "
"Moi je pense que nous pouvons faire une belle prière et lui dire aujourd’hui, toute la journée :
« Je crois, Seigneur, et aide mon incrédulité ». Et le Pape suggérait alors à son auditoire, de prier mais de prier avec le cœur pour tous les personnes qui souffrent dans les guerres, pour les réfugiés. Et de demander au Seigneur qu’il nous « aide face à notre incrédulité qui envahit aussi nos prières ». « Oui, faisons cela aujourd’hui », a conclu le Pape.
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La vraie prière, humble et forte, fait des miracles :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La vraie prière, humble et forte, fait des miracles

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: