Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le pape invite les présidents Abbas et Peres chez lui pour prier pour la paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Le pape invite les présidents Abbas et Peres chez lui pour prier pour la paix Empty
MessageSujet: Le pape invite les présidents Abbas et Peres chez lui pour prier pour la paix   Le pape invite les présidents Abbas et Peres chez lui pour prier pour la paix Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:52

Le pape invite les présidents Abbas et Peres chez lui pour prier pour la paix 1_0_802051

Dimanche 25 Mai 2014

Le pape invite les présidents Abbas et Peres chez lui pour prier pour la paix

Le pape François invite les présidents Mahmoud Abbas et Shimon Peres à une prière commune pour la paix, chez lui, au Vatican: un appel surprise lors du Regina coeli de ce dimanche 25 mai 2014, à Bethléem et qui pourrait se réaliser rapidement.

A la fin de la messe "de Noël" qu'il a présidée ce matin, Place de la Mangeoire, le pape a invité le président israélien et le président palestinien - présent à la messe - à venir élever une prière commune, avec lui, « pour le don de la paix ».

« J'offre ma maison au Vatican pour accueillir cette rencontre de prière », a-t-il déclaré, salué par des applaudissements nourris.

Il a souligné la responsabilité des chefs politiques : « tous – spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple – nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière ».

« Tous les hommes et toutes les femmes de cette Terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix », a-t-il ajouté.

Pour le pape, « construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment » : « Tous nous désirons la paix », a-t-il insisté, rendant hommage aux personnes qui « la construisent chaque jour par de petits gestes » et à « ceux qui persévèrent dans leurs tentatives pour la construire. »

En arrivant en Palestine, ce dimanche matin, le pape a été accueilli au palais du président palestinien Mahmoud Abbas. Dans son discours, il a appelé à « redoubler les efforts et les initiatives destinés à créer les conditions d’une paix stable, basée sur la justice, sur la reconnaissance des droits de chacun et sur la sécurité réciproque ».

Il a plaidé pour la « créativité au service du bien », affirmant « le droit de deux États à exister et à jouir de la paix et de la sécurité dans des frontières internationalement reconnues ».

« En manifestant ma proximité à tous ceux qui souffrent le plus des conséquences de ce conflit, a ajouté le pape, je voudrais dire du plus profond de mon cœur qu’il est temps de mettre fin à cette situation, qui devient toujours plus inacceptable, et ce pour le bien de tous. »

Source : http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-invite-les-presidents-abbas-et-peres-chez-lui-pour-prier-pour-la-paix

Texte Intégral :

Invitation du pape François


En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à Vous, Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière.

Tous nous désirons la paix ; beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes ; nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire. Et tous – spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple – nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière.

Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment. Tous les hommes et toutes les femmes de cette Terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix.

Source : http://www.zenit.org/fr/articles/invitation-du-pape-francois-aux-presidents-abbas-et-peres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le pape invite les présidents Abbas et Peres chez lui pour prier pour la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: le Pape invite à prier pour les familles et les vocations
» Réseau Mondial de Prière du Pape : « La Vidéo du Pape » appelle à prier pour la paix dans le monde
» Le Pape, inquiet, invite le Synode à prier pour le Moyen-Orient
» Le pape invite les évêques à être des pères et des frères
» Le Pape invite les scientifiques à être «une force pour la paix»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: